FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Impossible de connecter Stripes à Shopify

Impossible de connecter Stripes à Shopify

ramyfontenay
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je suis sur le point de lancer ma boutique et je me trouve à l'étape de la configuration des moyens de paiement. Je possède un compte Stripes qui est bien validé et actif. Quand je fais la procédure pour lier mon compte Stripes à ma boutique, tout se passe bien et je vois même apparaître le message "La bande est activée". 

Or, en réalité, aucun moyen de paiement ne s'est associé à ma boutique car quand je vais sur ma boutique on m'indique qu'il est impossible de payer sur le site.

Pouvez vous m'aider svp.

Merci de votre aide.

Capture d’écran 2024-02-13 171334.png

Capture d’écran 2024-02-13 171311.png

Capture d’écran 2024-02-13 171243.png

Capture d’écran 2024-02-13 171224.png

    

3 RÉPONSES 3

Kns
Visiteur
1 0 0

bonjour avez vous eu une réponse ? j'ai le même probleme ... je vous remercie

Poken
Visiteur
1 0 0

Bonjour j’ai exactement eu le même problème aujourd’hui. J’ai réessayé plusieurs fois sans succès. Avez-vous réussi ou avez-vous eu une réponse pour résoudre ce problème svp ? 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 99

Bonjour @ramyfontenay et à tous,

Je comprends que vous voulez utiliser Stripe comme passerelle de paiement, cependant, lorsque vous pouvez sélectionner Shopify Payments comme une option de paiement, Stripe n’est pas répertorié comme une passerelle que nous prenons en charge. Voici la liste de passerelles de paiements disponibles par pays

Si vous ne voyez pas l'option de connecter Stripe comme passerelle de paiement dans la section Paramètres > Moyens de paiements de votre tableau de bord c'est que Shopify Payments est alimenté par Stripe. Ainsi, bien que le nom soit différent, le service est essentiellement le même. Pour cette raison, les commerçants ne verront pas l'option Stripe, car il s'agit du même service et ils ne peuvent pas être proposés/activer en même temps. Donc il faudra désactiver Shopify Payments.

Pour information si vous préférez utiliser Stripe plutôt que Shopify Payment, vous aurez les frais de transactions de Shopify en plus de ceux de votre passerelle de paiement Stripe. 

Puis-je vous demander pour quelles raisons vous souhaitez utiliser Stripe ? En effet j’ai à cœur de savoir si notre offre Shopify Payments peut être améliorée. 

Concernant l’utilisation de Shopify Payments, voici quelques-uns de ces avantages :

• Shop Pay
  • Aucuns frais de transaction
  • Taux de traitement compétitifs
  • Assistance interne, avec notre équipe d’assistance
  • Rapports financiers et informations détaillées sur le versement
  • Délai de commande automatisé
  • Traitement automatisé de la rétro facturation
  • Taux d’approbation de transaction élevés

Comme vous avez mentionné déjà avoir un compte Stripe, vous pouvez contacter l'équipe de soutien pour voir ce que l'on peut faire avec la configuration de Stripe - car nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify.

Je vous souhaite bon succès !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify