Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une étiquette d'expedition Mondial Relay pour une de mes commandes. je n'ai pas eu de problème pour créer les étiquettes Mondial Relay pour les commandes précédentes et pour les commandes suivantes.
J'ai le message suivant (cf screenshot) :
"Un problème est survenu lors de l'achat des étiquettes d'expédition"
"Mondial Relay: A system error has occurred and is being investigated. A system error has occurred and is being investigated."
La seule spécificité de cette commande est qu'il s'agit d'une commande payée par une carte belge MAIS avec une expedition en France en point relais (comme toutes les autres commandes qui n'ont pas posé de problème).
J'ai bien activé le marché Belge (je ne sais pas si c'était utile car il s'agit d'une livraison en France et que le paiement était bien passé avant que le marché pour la Belgique ne soit activé).
j'ai bien vérifié ma commande :
J'ai vidé le cache de mon navigateur mais le problème persiste.
Comment résoudre ce problème ?
Merci
Bonjour @PadelScore, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant vos étiquettes d’expédition.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Problème d’origine locale - état des systèmes Shopify
Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.
Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :
Shopify Shipping
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à consulter notre guide d’utilisation pour gérer vos expéditions via Shopify Shipping. Par ailleurs, il serait utile de consulter les considérations sur l’expédition du transporteur Mondial Relay. En effet, chaque transporteur peut proposer des conditions d’expédition différentes.
A toutes fins utiles, je tiens à vous préciser que le transporteur Mondial Relay ne prend pas en charge les enveloppes via Shopify Shipping. Si vous avez choisi ce transporteur, il faudra donc changer le type de colis en gardant les mêmes dimensions. Si cela vous concerne, vous devriez alors pouvoir acheter vos étiquettes d’expédition.
Afin de vérifier votre situation d’un peu plus près, le colis doit répondre aux exigences suivantes :
Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour @PadelScore, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant vos étiquettes d’expédition.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Problème d’origine locale - état des systèmes Shopify
Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.
Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :
Shopify Shipping
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à consulter notre guide d’utilisation pour gérer vos expéditions via Shopify Shipping. Par ailleurs, il serait utile de consulter les considérations sur l’expédition du transporteur Mondial Relay. En effet, chaque transporteur peut proposer des conditions d’expédition différentes.
A toutes fins utiles, je tiens à vous préciser que le transporteur Mondial Relay ne prend pas en charge les enveloppes via Shopify Shipping. Si vous avez choisi ce transporteur, il faudra donc changer le type de colis en gardant les mêmes dimensions. Si cela vous concerne, vous devriez alors pouvoir acheter vos étiquettes d’expédition.
Afin de vérifier votre situation d’un peu plus près, le colis doit répondre aux exigences suivantes :
Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
J'ai le même soucis et malgré toutes vos recommandations cela ne marche toujours pas et affiche toujours le message d'erreur.
J'ai testé sur plusieurs navigateurs, avec plusieurs connexions internet, sur mobile et desktop, j'ai tenté de changer de format de colis, j'ai tenté de changé le jour d'expédition. Rien n'y fait. Je n'ai que ce problème avec Mondial Relay, avec Colissimo, ça fonctionne sans problème.
Merci de votre aide.
Bonjour @annabtski, ce message d’erreur peut s’afficher pour plusieurs raisons. Pourriez-vous me confirmer le nombre de caractères pour votre boutique, celui-ci étant limité à 32 ? Par ailleurs, la commande en question est-elle marquée comme traitée dans votre partie Administrateur ? Votre client à-t-il bien ajouté un numéro de téléphone, et celui-ci est-il bien valide ?
Je reste disponible dans l’attente de votre réponse.
Nass | Shopify
Oui tout cela a bien été vérifié. J'ai vu avec le service client Shopify, pour pouvoir créer avec mondial relay, il faut une version avancée de l'offre Shopify et payer une option en plus auprès de Shopify.
Merci pour votre retour, @annabtski.
Pourriez-vous partager la réponse complète que vous avez reçue de notre Support ?
Nass | Shopify
Je l'aurai fait avec grand plaisir, mais il s'agissait d'une conversation instantanée et je n'ai pas reçu l'historique de celle-ci.
D’accord @annabtski, je vous inviterais alors soit à vérifier dans vos emails que notre collègue ne vous ait pas envoyé un message via ce biais auquel vous pourriez répondre, soit à contacter notre assistance pour refaire une demande par email et ainsi demander une transcription de votre échange.
En espérant que vous aurez une réponse rapide.
Nass | Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024