Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
J'ai un problème assez agaçant sur mes différents sites, chaque fois que je veux faire un export de plus d'une page donc imaginons un export de tous mes produits ou toutes mes commandes, shopify me dis que le fichier d'export va être envoyé par mail. Cependant je ne recoi JAMAIS le mail contenant l'export.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Merci pour ces précisions @Hg_thomas .
Il apparaît effectivement étrange que vous ne receviez pas les emails s'il s'agit de la bonne adresse email. Parfois, les emails sont envoyés après un certain délai car les fichiers peuvent être conséquents. Cependant au vu du nombre de tentatives que vous avez effectué, vous devriez avoir reçu au moins un de ces emails.
Afin d'étudier le problème plus en profondeur, il faudra que nous accédions à votre compte. Bien que nous n'offrions de support spécifique lié aux comptes par le biais du forum communautaire, nous serons ravis de vous assister par email. Vous pouvez contacter nos équipes de support par email en suivant ce lien, vous n'aurez plus qu'à vous connecter à votre compte et créer une demande d'assistance. Nos équipes rencontrent actuellement un grand nombre de demandes, il peut donc y avoir un peu de délai avant que vous ne receviez une réponse.
En espérant que votre problème soit réglé au plus vite, je reste disponible pour toute question.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour @Hg_thomas ,
Je comprends tout à fait qu'il puisse être agaçant de ne pas pouvoir disposer de vos exports CSV, cela implique sans doute des complications pour votre entreprise.
Afin de résoudre le problème rapidement, j'ai essayé sur une boutique test de mon côté et il semblerait que je ne rencontre pas le même problème, en effet l'email est bien envoyé à l'adresse mail renseignée sur le compte test.
Lorsque vous faîtes un export CSV, l'adresse mail vers laquelle l'export sera envoyée apparaît à l'écran, avez-vous regardé cette adresse mail et êtes-vous sûr qu'elle correspond à votre adresse mail ? Autre question, il est possible que l'email soit envoyé dans vos spams ou autres courriers indésirables, avez-vous regardé dans ces fichiers ?
Par la même occasion, je vous invite à consulter notre documentation sur l'export des produits par le biais de fichiers CSV.
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Oui j'ai bien vérirfié l’adresse mail d'envoie et c'est celle que j'utilise et pour la réception dans les spams, je ne reçois pas du tout les mails. Que cela soit dans les spams ou dans une autre boite.
A partir du moment ou je veux exporter plus de 50 éléments ( produits, clients, commandes ) Shopify me dis que l'envoie du fichier csv va être fait mais je ne reçois jamais rien.
Je doit avoir fait des essais plus d'une vingtaine de fois sans jamais rien recevoir.
Succès.
Merci pour ces précisions @Hg_thomas .
Il apparaît effectivement étrange que vous ne receviez pas les emails s'il s'agit de la bonne adresse email. Parfois, les emails sont envoyés après un certain délai car les fichiers peuvent être conséquents. Cependant au vu du nombre de tentatives que vous avez effectué, vous devriez avoir reçu au moins un de ces emails.
Afin d'étudier le problème plus en profondeur, il faudra que nous accédions à votre compte. Bien que nous n'offrions de support spécifique lié aux comptes par le biais du forum communautaire, nous serons ravis de vous assister par email. Vous pouvez contacter nos équipes de support par email en suivant ce lien, vous n'aurez plus qu'à vous connecter à votre compte et créer une demande d'assistance. Nos équipes rencontrent actuellement un grand nombre de demandes, il peut donc y avoir un peu de délai avant que vous ne receviez une réponse.
En espérant que votre problème soit réglé au plus vite, je reste disponible pour toute question.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024