FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

info mail frauduleux

info mail frauduleux

Wanak
Visiteur
1 0 0

Bonjour, hier j'ai reçu un mail de la part de shopify me disant qu'un problème majeur à été détecté sur ma boutique. Le problème est qu'il y a un thème sans licence dans ma bibliothèque (violation de la section 5 de la politique de Shopify) et que ce problème doit être résolu avant le 17 aout 2024. Ma boutique est en ligne depuis plus de 2 ans et j' n'ai jamais eu de message de ce genre.

Ma question concerne l'adresse de ce message qui est : shopifycomplianceteam10@gmail.com

, il me semble douteux ! pouvez vous me dire si c'est le cas s'il vous plaît ?

2 RÉPONSES 2

Dgeodev
Shopify Partner
164 8 21

Hello, c'est douteux et c'est un scam donc non officiel ! ne pas preter attention à ce type de mail et ne surtout pas y répondre 

Cordialement,
Dgeo Dev, CTO Speed Ecom

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @Wanak !

Les adresses email utilisées par Shopify se finissent généralement par @Shopify.com. Je vous confirme que l’adresse que vous avez partagée n'appartient pas à Shopify, et je vous inviterais donc à prendre toutes les précautions adéquates concernant cet email. 

Auriez-vous cliqué sur l’un des liens présents dans l’email en question ? Avez-vous pu contacter notre Support afin d’en savoir plus concernant le statut de votre boutique ?

Sécurisez votre compte Shopify et votre boîte mail

Je vous invite dans un premier temps à activer l'authentification à deux facteurs sur votre compte qui consiste à demander une étape de sécurité supplémentaire chaque fois qu'un nouvel appareil essaie d'accéder à votre compte (par exemple via des codes à usage unique par SMS).

Pour ce qui est de votre boîte mail, il est important de signaler cet email rapidement afin de  bloquer tous les futurs e-mails provenant de cet expéditeur.

Par exemple, si vous utilisez Google Mail, il faudra utiliser l’option Signaler comme hameçonnage

Signalez cet email à Shopify

Afin que nos équipes de sécurité puissent investiguer et ainsi éviter que d’autres marchands ne soient visés par le même expéditeur, je vous demanderais de bien vouloir recueillir et nous transmettre un certain nombre d’informations.

Ainsi, pour que cet e-mail soit examiné plus en détail, nous vous demandons de le partager avec notre boîte de réception Sécurité, accompagné des informations d'en-tête de l'e-mail.

Les en-têtes d'e-mail font partie du code de l'e-mail qui inclut les détails de l'expéditeur, nous permettant de déterminer la source de l'e-mail et de le signaler aux parties appropriées s'il s'agit d'une campagne d’hameçonnage.

Pour obtenir les en-têtes d'e-mail, je vous invite à consulter le guide de MX Toolbox. Sélectionnez votre fournisseur de service de messagerie dans la navigation à gauche, puis suivez les étapes décrites pour télécharger une copie du fichier .eml ou copiez le code source de l'e-mail et collez-le dans un fichier texte.

Enfin, joignez ce fichier à l'e-mail que vous avez reçu et transférez-le à l’adresse safety@shopify.com.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify