FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Insérer une pièce jointe à mo formulaire de contact

Insérer une pièce jointe à mo formulaire de contact

magalivegas
Voyageur
39 0 4

Bonjour, 

Je souhaite ajouter la possibilité pour le client d'ajouter une pièce jointe au formulaire de contact de mon site. Je souhaite récolter les fichiers joints sur ma boite mail en meme temps que les réponses aux questions du formulaire. 

Savez vous quel code devrais-je ajouter ? 

Merci 

Magali 

Voici le code actuel de la page contact 

<div class="index-section">
<div class="page-width{% if section.settings.narrow_column %} page-width--narrow{% endif %}">
{%- if section.settings.title != blank -%}
<div class="section-header">
<h2 class="section-header__title">
{{ section.settings.title }}
</h2>
{%- if section.settings.text != blank -%}
<div class="rte section-header__rte">{{ section.settings.text }}</div>
{%- endif -%}
</div>
{% endif %}

<div class="form-vertical">
{%- assign form_id = 'contact-' | append: section.id -%}
{%- form 'contact', id: form_id -%}

{%- if form.posted_successfully? -%}
<p class="note note--success">
{{ 'contact.form.post_success' | t }}
</p>
{%- endif -%}

{{ form.errors | default_errors }}

<div class="grid grid--small">
<div class="grid__item medium-up--one-half">
<label for="ContactFormName-{{ section.id }}">{{ 'contact.form.name' | t }}</label>
<input type="text" id="ContactFormName-{{ section.id }}" class="input-full" name="contact[name]" autocapitalize="words" value="{% if form.name %}{{ form.name }}{% elsif customer %}{{ customer.name }}{% endif %}">
</div>

<div class="grid__item medium-up--one-half">
<label for="ContactFormEmail-{{ section.id }}">{{ 'contact.form.email' | t }}</label>
<input type="email" id="ContactFormEmail-{{ section.id }}" class="input-full" name="contact[email]" autocorrect="off" autocapitalize="off" value="{% if form.email %}{{ form.email }}{% elsif customer %}{{ customer.email }}{% endif %}">
</div>
</div>

{%- if section.settings.show_phone -%}
<label for="ContactFormPhone-{{ section.id }}">{{ 'contact.form.phone' | t }}</label>
<input type="tel" id="ContactFormPhone-{{ section.id }}" class="input-full" name="contact[phone]" pattern="[0-9\-]*" value="{% if form.phone %}{{ form.phone }}{% elsif customer %}{{ customer.phone }}{% endif %}">
{%- endif -%}

<label for="ContactFormMessage-{{ section.id }}">{{ 'contact.form.message' | t }}</label>
<textarea rows="5" id="ContactFormMessage-{{ section.id }}" class="input-full" name="contact[body]">{% if form.body %}{{ form.body }}{% endif %}</textarea>

<button type="submit" class="btn">
{{ 'contact.form.send' | t }}
</button>

{% comment %}
Remove the following three lines of code to remove the note
about being protected by Google's reCAPTCHA service.
By removing it, the small reCAPTCHA widget will appear in the
bottom right corner of the page.
{% endcomment %}
{{ 'shopify.online_store.spam_detection.disclaimer_html' | t }}

{%- endform -%}
</div>
</div>
</div>

{% schema %}
{
"name": "Contact form",
"class": "index-section",
"settings": [
{
"type": "paragraph",
"content": "All submissions are sent to the customer email address of your store. [Learn more](https://help.shopify.com/en/manual/using-themes/change-the-layout/add-contact-form#view-contact-form...)."
},
{
"type": "text",
"id": "title",
"label": "Title",
"default": "Contact us"
},
{
"type": "richtext",
"id": "text",
"label": "Text"
},
{
"type": "checkbox",
"id": "show_phone",
"label": "Show phone number"
},
{
"type": "checkbox",
"id": "narrow_column",
"label": "Narrow column",
"default": true
}
],
"presets": [{
"name": "Contact form",
"category": "Store information"
}]
}
{% endschema %}

1 RÉPONSE 1

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @magalivegas !

C'est une très bonne idée de vouloir ajouter une section pour ajouter une pièce jointe sur votre formulaire de contact. 

Il s'agit là d'une modification du code de votre thème importante et malheureusement nous ne pouvons pas vous apporter d'assistance sur ce genre de demande comme stipulé dans notre documentation

En revanche, si vous souhaitez effectuer cette modification cela reste possible, je peux vous recommander de contacter un expert Shopify qui vous aidera à mettre cela en place.

Vous pouvez également consulter notre boutique d'application permettant de créer et personnaliser des formulaires de contact. Je peux notamment vous recommander ces quelques applications populaires auprès de nos utilisateurs :

Toutes ces applications disposent d'un forfait gratuit et d'une période d'essai, je vous conseille donc de jeter un oeil et les essayer pour voir si cela vous conviendrait. 

Quel type de fichier souhaiteriez-vous que vos clients puissent joindre à leur demande ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une fonctionnalité demandée par vos clients ? Avez-vous d'autres questions sur Shopify ou sur l'une de nos fonctionnalités ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify