FROM LOAD - fr_header

J'ai déjà une boutique en Martinique avec POS - nouvelle boutique et POS pour la Guadeloupe ?

J'ai déjà une boutique en Martinique avec POS - nouvelle boutique et POS pour la Guadeloupe ?

ckimly
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai actuellement une boutique Shopify en ligne qui expédie toutes les commandes internet depuis la Martinique et je dispose aussi d'un point de vente physique où cet emplacement est rattaché sous shopify + Shopify POS. Il s'agit d'une société immatriculée en Martinique, la société 1. La langue du site est le français et la devise facturée est l'Euro. 

Prochainement, je vais ouvrir un nouveau point de vente en Guadeloupe  sous une autre société immatriculée en Guadeloupe, la société 2. Je vendrais les mêmes produits que le site de Martinique, en français avec la même devise en euros.

Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure solution pour créer la nouvelle boutique sous shopify car J'aimerai pouvoir encaisser les règlements sous la société 2, envoyer les reçus par voie électronique, que les clients puissent accéder aux fiches produits et leur permettre de laisser un avis.

Est-il préférable de créer 1 nouvelle boutique shopify avec le référentiel produits importé et dupliqué ou est ce mieux de créer un sous domaine ? J'ai vu qu'il y avait des conditions tarifaires avantageuses lorsqu'il s'agit des mêmes produits mais si la langue ou la devise est différente. Mais dans mon cas précis la langue reste la même et la devise aussi, seul le pays change.

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2

ma2022
Visiteur
1 0 0

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse pour vous mais plutôt une question.
J'ouvre un ecommerce et me demande si shopify est aussi fluide en étant domicilié en Martinique que si il l'était en France.
Je sais que pour certaines plateformes l'offre est limitée ici.
Merci de votre retour et bonne ouverture sur la Guadeloupe! 

ckimly
Visiteur
2 0 0

Oui Shopify est fluide en Martinique mais aussi en Guadeloupe, ça gère très bien le retrait en boutique et les expéditions par colissimo. Pas de problème au niveau des solutions de paiement, cela fonctionne bien.