Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
J'envisage fortement de passer de Prestashop à Shopify pour simplifier toute la partie technique à laquelle je suis confronté avec Prestashop.
J'ai des questions sur les étapes de migration, je pense utiliser l'outil Cart 2 Cart.
- En migrant via Cart 2 Cart, est-ce que cela impacte mon site Prestashop actuel ? Autrement dit, est-ce que les éléments importés dans Shopify sont supprimés sur Prestashop ? J'aimerais pouvoir migrer vers Shopify sans publier, le temps de faire des optimisations sur Shopify, tout en continuant mes ventes sur Prestashop.
- Une fois la nouvelle boutique Shopify optimisée, j'ai lu qu'il fallait faire des redirections URL : je n'ai pas compris cette étape : si je supprime ma boutique Prestashop, pourquoi faire des redirections ?
- Et du coup, à quelle étape il faudra supprimer ma base de données Prestashop ainsi que tous les fichiers actuellement sur le FTP ?
(J'ai actuellement un nom de domaine acheté chez mon hébergeur actuel).
Merci pour vos réponses.
Je me permets de faire remonter le sujet. Merci 🙂
Bonjour @Adunst ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Nous sommes ravis d'apprendre que vous considérez utiliser nos services pour votre boutique. Il est impossible pour nous de vous donner des indications sur la manière d'utiliser une application tierce pour procéder à la migration de vos données. Cependant, il s'agit d'une application disponible sur notre catalogue d'applications, vous pouvez donc vous rendre sur leur page et descendre jusqu'à la section "Assistance" pour trouver des informations de contact. Vous pourrez ainsi leur poser la question directement et avoir une réponse précise sur le fonctionnement de leur application.
En ce qui concerne les deux autres question, effectivement il n'y a pas réellement d'intérêt à effectuer des redirections d'URL puisque vous allez migrer toute votre boutique Prestashop vers une nouvelle boutique Shopify disposant de ses propres URLs. Pour la base de données, nous conseillons d'attendre la fin de votre migration vers votre boutique Shopify, pour éviter de continuer de payer un double forfait, vous pouvez également exporter vos données sur votre ordinateur.
Je vous conseille de consulter ce guide sur la migration disponible dans notre centre d'aide pour vous aider. Avez-vous d'autres questions sur l'utilisation de Shopify ou sur ce que vous souhaitez mettre en place ? Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour
J'envisage aussi cette migration, avez-vous sauté le pas ? Quels sont vos retours svp ?
Merci pour votre aide
Elsa
Bonjour,
J'ai effectivement sauté le pas et je suis très content de Shopify, j'utilise le forfait Basic annuel. Ça reste un budget pour mon petit business mais au moins je n'ai plus de problèmes techniques, plus d'hébergeur et j'ai plus (+) d'options de base qu'avec Prestashop où il a fallu installer pas mal de plugins. Une déception : pas de facture automatique sur Shopify au moment de la commande à moins qu'il existe un plugin, actuellement je les fais en dehors de Shopify.
Concernant les 3 questions que je posais plus haut :
1. En migrant via Cart 2 Cart, ça n'impacte pas le site Prestashop.
2. J'ai fait des redirections des pages les mieux référencées sur Google via Shopify (c'est très facile).
3. J'ai supprimé ma base de données Prestashop quelques jours après ma migration vers Shopify le temps de savoir si j'allais y rester définitivement ou non.
Bon courage,
Arnaud
Alors la vraiment merci pour votre réponse rapide.
Je suis en hésitation car je maîtrise prestashop (j'y bosse dessus depuis 10 ans) mais j'ai de moins en moins de compétences et de temps à allouer à la partie technique. De plus je trouve que le cms est vieillissant.
J'ai vraiment peur de l'inconnu et de devoir payer sur shopify la moindre option (je fais de la personnalisation de produits par exemple)
Mais si cela fait plus d'un an que vous avez changé et que vous en êtes satisfait c'est plutôt un bon argument...
Encore merci
Dans mon cas je n'ai que 5 produits dans ma boutique et pour le moment je n'utilise aucun plugin payant (seulement des gratuits qui me conviennent parfaitement). Mais j'en suis effectivement content mais je ne veux pas trop vous influencer.
Bonne journée,
Arnaud
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024