FROM CACHE - fr_header

Limiter l'expedition à un pays

VicABL1
Touriste
6 0 1

Bonjour ! 

 

Je souhaite bloquer tous les pays sauf la France métropolitaine pour l'expedition des produits de ma boutique  (Si un client souhaite se faire livrer par exemple en Norvège, alors il aura une message d'erreur)

 

j'ai crée un tarif pour la France Metropolitaine, mais cela ne bloque pas les autres pays. 

 

Comment procéder svp ?

 

merci ! 

4 RÉPONSES 4

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @VicABL1 ! 

Si vous ne souhaitez pas permettre à vos clients d'acheter et d'expédier vos produits dans aucun pays autre que la France métropolitaine, vous devez vous assurer que vous n'ajoutez pas d'autre pays comme option d'expédition. Afin de vous assurer de ceci, rendez-vous sous Paramètres > Expédition et livraison dans votre tableau de bord Shopify. D'ici, vous pourrez configurer les paramètres d'expédition pour tous les pays (ou si les frais d'expédition sont différents par pays, vous pouvez les configurer par pays). 

08-19-87429-7510

Sélectionnez ensuite Gérer les tarifs dans la boîte surnommée Expédition. Ensuite, sous la section Expéditeur, vous devez sélectionner "Créer une zone d'expédition".

08-21-6614-72834

Vous pouvez surnommer la zone comme vous voulez, par exemple, "France Métropolitaine" serait une bonne idée. Enfin, trouver et cocher le pays de la France et enregistrer le tout. 

08-23-96376-1139

Si ceci est la seule zone unique que vous configurez, vos clients ne devraient pas être en mesure d'expédier vos produits autres qu'en France. Pour en apprendre plus au sujet de la configuration des zones, je vous invite à lire cet article utile: Configuration des zones d'expédition. 

Serait-il possible de partager votre URL afin de nous permettre de voir les options d'expédition qui sont présentement disponibles sur votre boutique? 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

VicABL1
Touriste
6 0 1

Bonjour ! 

 

Merci de votre réponse.

 

C'est pourtant bien la configuration que j'ai faite (voir Screen)

 

Screen1Screen1

 

Toutefois, j'ai fais le test moi meme, en créant un compte client avec une adresse hors de France, je peux tout de même passer commande sans soucis. (j'ai pourtant bien choisi un pays se trouvant dans la liste des pays "NON COUVERTS PAR VOS ZONES D'EXP")

 

Voici l'URL de ma boutique : www.getthetrend.com

 

Merci bcp 🙂

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Merci d'avoir précisé le tout, @VicABL1

Il semble que vous avez raison. Cela est très bizarre! J'ai pris le temps d'aller vérifier le tout sur votre boutique (merci pour l'URL) et j'ai aussi été capable d'insérer une adresse hors de la France dans le processus de checkout. Je crois qu'il serait nécessaire de prendre un regard à l'intérieur de votre boutique. Puisque je n'ai pas les permissions nécessaires pour faire cela, je vous encourage à prendre un instant et d'envoyer une demande vers notre équipe d'assistance francophone juste ici: Rejoindre l'équipe d'assistance. 

Lorsque vous composez votre message, afin de rester productifs et sauver du temps de recherche à l'agent avec qui vous allez travailler, assurez-vous d'inclure le lien vers cette conversation et de mentionner chaque étape de dépannage que vous avez déjà tenté. Cette équipe d'assistance sera en mesure de vérifier votre compte de l'intérieur afin de voir s'ils peuvent trouver l'erreur. 

Je vous souhaite bonne chance avec le tout, n'hésitez pas de me faire savoir si je peux vous aider avec un autre question que celle-ci! 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

VicABL1
Touriste
6 0 1

Merci beaucoup, je vais le faire 🙂

 

Bonne journée !