Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Hello !
J'aimerai savoir comment ajouter une image à l'endroit mentionné sur la photo ci dessous.
Merci beaucoup
ça s'appelle un favicon
Bonjour @NEWNOW !
Comme précisé par @BobbyShmurda, en ce qui concerne l’ajout de ce logo, ou favicon, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser :
Cliquez ensuite sur Paramètres de thèmes > Logo > Image Favicon > Sélectionner une image :
Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article de notre Centre d’aide.
Vous pouvez utiliser le site www.favicon.io mais il en existe également bien d’autres, n'hésitez pas à faire une recherche sur Google si vous souhaitez avoir plus de choix. Si vous n’avez pas encore créé votre logo, ou que vous souhaiteriez le retravailler, je vous recommande vivement d’utiliser Hatchful qui est un outil créé par Shopify et totalement gratuit !
Cependant, cela peut ne pas se produire immédiatement et vous devrez attendre que Google explore votre site, ce qui peut prendre quelques jours. Vous pouvez également envoyer une demande à Google pour réindexer votre site.
Les moteurs de recherche indexent régulièrement les sites, il est donc possible que ce processus soit encore en cours si votre boutique a été lancée récemment par exemple. Toutefois, vous pouvez tenter d'accélérer le processus d’indexation en soumettant votre plan de site auprès de Google Search Console. Par ailleurs, voici également une vidéo complète en anglais qui vous explique pas à pas les étapes à suivre.
Il faudra suivre les instructions contenues dans cet article issu du centre d’aide de Google.
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour, pour ma part, il m'arrive le même soucis, genre j'ai mit mon logo en Favicon, il est affiché normal sur un onglet et tout, mais pas dans les recherches google, vous pensez que c'est un bug ? j'ai essayé de fouiller un peu partout mais je trouve pas, j'ai cherché aussi en dehors du thème, mais pareil, rien ne change.
Merci de votre aide !
Bonjour à tous (@NEWNOW & @Svikari),
Comme vous le sachiez, il faut commencer par ajouter un favicon à votre boutique. Si ce n'est pas encore fait, voici notre documentation à ce sujet.
Afin de pouvoir avoir votre favicon bien affichée dans les résultats sur les moteurs de recherches, comme Google, vous pouvez définir le favicon à afficher dans les résultats de recherche à l'aide de codage depuis la documenta....
Avez-vous déjà trouvé et soumis votre plan de site au Google Search Console ?
Sachez que parfois Google ne prend pas en compte immédiatement la mise à jour. Afin d’accélérer ce processus d’indexation de vos pages, il peut être utile de signaler à Google votre changement. L’utilisation de l’outil d’inspection des URL de Google Search Console permet d’accélérer ce processus.
Google peut prendre quelques jours à quelques semaines pour explorer votre site Web, ce qui est la raison la plus probable pour laquelle il ne s'affiche pas. Cela dit, je vous recommande de vérifier votre domaine auprès de Google, puis de trouver et soumettre votre plan du site, car cela devrait accélérer le processus.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024