FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Mail frauduleux ?

Mail frauduleux ?

Zagari
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

J'ai reçu plusieurs mails de l'adresse mail suivante : shopifyadvisoryportal@gmail.com

Voici une partie du mail : 

L'audit médico-légal de votre boutique, mdbp6x-ve.myshopify.com, a identifié de manière concluante que vous avez falsifié la configuration de sécurité de votre boutique, désactivant les fonctionnalités de sécurité critiques qui protègent la console du système de gestion de contenu (CMS) de votre boutique et violant la conformité PCI DSS.

Comme indiqué dans l'évaluation ci-jointe, votre site Web est désormais vulnérable au phishing, rendant vos paiements et votre passerelle de paiement inaccessibles dans certaines régions spécifiques. Plus précisément, notre analyse a révélé que la vulnérabilité de sécurité critique provenait de l'exploitation du webhook de votre domaine. 

Ils m'ont ensuite mis en contact avec cette adresse mail : storefix.coagency@gmail.com

A qui j'ai donné mon code collaborateur. 

La solution qu'ils me proposent est soit un forfait a 500/700/900€ pour résoudre ce problème. 

On est bien d'accord que je me suis faite avoir et qu'il s'agit de mail frauduleux ? 

J'ai un doute car en cherchant Storefix est bien un partenaire de Shopify.

Merci d'avance. 

Zagari Christine 

1 RÉPONSE 1

MR-Z
Navigateur
272 26 39

Bonjour, 

En effet il s'agit d'une escroquerie.

Les mails de Shopify se termine toujours par @Shopify.com.

Il est préférable de ne pas envoyer d'informations personnelle avant de demander si c'est une arnaque.

Bon courage pour récupérer votre boutique

Je ne suis pas affilié à Shopify, j'essaie d'aider les gens. Si tu apprécies recevoir une réponse, n'hésites pas à partager ton expérience et tes connaissances en retour.