FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.
La communauté fait peau neuve ! À compter du le 7 juillet, la communauté passera en mode lecture seule pendant deux semaines environ. Vous pourrez parcourir du contenu, mais la publication sera momentanément indisponible. En savoir plus.

Mail frauduleux

Mail frauduleux

Frichotriccioce
Visiteur
1 0 0

Bonjour je vais que de recevoir des mails de ce type et quand je répond au mail on me demande de payer, ou de donner le code à 4 chiffre qui permet au collaborateurs de se connecter je n’ai rien donner mais j’ai peur que ma boutique ferme. Pouvez vous me dire si c’est une arnaque d’où pas ? 
voici l’adresse mail qui m’envoie ce mail : shopifylegalteam.edge@gmail.com

Nous vous écrivons pour vous informer que votre magasin www.sloanecrochet.com risque d'être retiré de la plate-forme Shopify en raison de problèmes techniques non résolus et de vulnérabilités de sécurité. Malgré les notifications précédentes, ces problèmes restent non résolus, affectant votre domaine et vos méthodes de paiement, et affectant finalement les ventes.

Pour éviter la fermeture permanente du magasin, vous devez prendre des mesures immédiates pour résoudre ces problèmes dans les 12 heures suivant la réception de cette notification. Si vous ne le faites pas, votre magasin sera définitivement retiré de notre plateforme.

Si vous avez besoin d'aide pour résoudre ces problèmes, veuillez répondre à cet e-mail avec "ASSISTANCE" et notre équipe d'assistance vous fournira des conseils via notre canal d'assistance mis à jour.

Veuillez noter que notre système de plate-forme de sécurité fermera automatiquement votre magasin si aucune mesure n'est prise.

Nous vous invitons à prendre cette notification au sérieux et à prendre les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes qui affectent votre magasin.

Cordialement,

Équipe juridique Shopify

151 O'Connor Street, rez-de-chaussée, Ottawa, Canada

Copyright © Shopify 2025. Tous droits réservés.

1 RÉPONSE 1

MR-Z
Navigateur
278 26 39

Salut, 

Shopify possède son propre nom de domaine donc leurs adresses mails se terminent toujours par @Shopify.com 

Je ne suis pas affilié à Shopify, j'essaie d'aider les gens. Si tu apprécies recevoir une réponse, n'hésites pas à partager ton expérience et tes connaissances en retour.