Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
L'un de vos marchands phone-bet est une pure arnaque.
J'ai prêté ma carte à ma petite cousine qui pensait faire une affaire sur ce site. Nous n'avons reçu aucun mail de confirmation de la commande.
Je voulais faire une réclamation depuis votre formulaire mais je n'ai pas l'URL de la commande puisque nous n'avons rien reçu et le marchand ne répond pas quand on le contact depuis son formulaire bidon.
Le descripteur sur mon relevé bancaire n'est pas du tout le même.
Je souhaite avoir le contact de ce marchand. En regardant le code du site, on voit que vous êtes son prestataire de paiement.
Vous avez un visuel sur la transaction, vous pouvez la rembourser.
Il s'agit d'une transaction d'un peu moins de 201€. Même pour 1€, il ne faut pas accepter ce genre de commerçant qui n'en est pas.
Ma banque m'a dit de me retourner vers le marchand qui est invisible. Il ne reste que vous comme solution.
Comment pouvez-vous on-boarder un marchand qui vole des consommateurs ?
Merci pour votre retour.
Bonjour @Soukik ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Je suis navré d'apprendre votre situation, cependant en vertue de nos conditions d'utilisation, nous ne sommes pas responsables de la relation client ni de la gestion des commandes, remboursements. Lorsque le marchand ne répond pas à vos demandes, nous vous conseillons généralement de vous tourner vers votre banque pour engager des procédures de rétrofacturation.
Vous avez raison, pour porter plainte auprès de nos services, il faut avoir l'URL de votre commande, lorsque cela n'est pas disponible, vous avez quand même la possibilité de porter plainte par un autre moyen. Vous pouvez suivre ce lien et remplir le formulaire en choisissant par exemple "Illegal Activities" ou "Malicious and...".
Je tiens cependant à vous indiquer que la procédure de dépôt de plainte sert uniquement à ouvrir une enquête interne. En effet, nous allons alors déterminer si ce marchand fait partie de notre plateforme et s'il s'agit d'un acteur frauduleux alors des sanctions seront prises. En revanche, cela n'aboutira pas sur un remboursement de notre part car comme indiqué précédemment, le marchand est le seul responsable pour la gestion des commandes, remboursements etc.
Vous pouvez également consulter notre documentation regroupant toutes les informations utiles en cas de problème avec votre commande en ligne. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir - Ethan
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024