FROM CACHE - fr_header

Message : Entrez un numéro de téléphone valide pour utiliser ce mode de livraison

Larissa974
Touriste
4 0 2

Bonjour à tous, 

 

Je vis à la Réunion et lance ma vitrine en ligne lors de la phase de tests, j'ai essayé de rentrer des numéros de téléphone métropolitain donc commençant par 06 ... ou 07... ou 06 93... (numéro très utilisé à la Réunion) ne fonctionnent pas et le message suivant apparait : "Entrez un numéro de téléphone valide pour utiliser ce mode de livraison". 

 

 Seuls les numéros de téléphone commençant par 0692 sont valides.

 

 

Avez-vous une idée pour m'aider ? Bonne journée à vous 

3 RÉPONSES 3

JKS974
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

 

je me permets de relancer le topic car nous rencontrons le même souci. Nous ne pouvons plus créer de fiche client dont le n° de mobile commence par 0693 pour un client situé à l'Ile de La Réunion (indicatif +262). Nous obtenons le message d'erreur suivant : "Entrez un numéro de téléphone valide pour utiliser ce mode de livraison".

 

Avez-vous trouvé une solution ? Cela nous impacte fortement dans notre exploitation.

 

En vous remerciant par avance,

tufme
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème,

De plus, je n'arrive pas à ajouter "ile de la reunion" dans les pays d'expédition.

Avez vous trouvé une solution?

Merci

Océanne
Shopify Staff
1008 87 73

Bonjour @tufme et à tous,

 

J'ai quelques questions à poser afin de cibler la cause possible pour vous.

 

Erreur de numéros de téléphone à la caisse

 

  • Vous êtes bien certains que le numéro de téléphone saisi est valide ? 

Assurons que le numéro de téléphone est valide en consultant cet outil pratique. Cela vous permettra de savoir si le numéro n'est pas valide. Si ce n'est pas le cas, montrez cette preuve au client et demandez-lui de vérifier les numéros. 

 

  • Pouvez-vous partager une capture d'écran du message ?
  • Quelle est l'URL de votre boutique ? J'aimerais tester le comportement moi-même aussi. 

L'île de la Réunion

 

Est-ce que vous avez un marché configurer avec l'île de la Réunion dedans ? (Paramètres ⇨ Marchés. Si ce n'est pas dans un de vos marchés, vous pouvez ajouter un marché et le sélectionner à partir de là).

 

 

Ensuite, vous devriez être en mesure d'ajouter cette région à votre zone d'expédition

 

 

Voici notre documentation sur comment gérer les marchés, pour plus d'information. 

 

Me faire part si vous rencontrez des difficultés, et je serais en attente pour votre retour. 

 

 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify