FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Message "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur / DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"

LLDC
Visiteur
1 0 0

Comment faire ? Mon site n'est plus accessible !

Avez-vous une idée pour m'aider, svp ?

 

MERCI beaucoup par avance 😉

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour LLDC! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je suis désolé que vous ayez eu des problèmes avec votre domaine. Est-ce que c'est toujours le cas?

 

Lorsque vous voyez ce genre de problème de connexion avec un domaine, il est bon de vérifier tous les paramètres DNS sont bien configurés. Les enregistrements qui sont importants à regarder sont les enregistrements A et les enregistrements CNAME.

 

  • L'enregistrement A de votre domaine doit pointer vers l'adresse IP de Shopify : 23.227.38.32
  • L'enregistrement www CNAME doit pointer vers le domaine hébergé par Shopify : shops.myshopify.com

 

Si vous avez un domaine provenant d'un fournisseur extérieur, vous pouvez suivre les instructions si votre fournisseur est sur la liste ici : Connecter un domaine avec un fournisseur de domaines tiers. Si votre fournisseur ne s'y trouve pas, vous devriez pouvoir faire une recherche sur Google et trouver les instructions sur comment modifier les enregistrements CNAME et A.

 

Si votre domaine a été acheté sur Shopify, normalement la configuration devrait avoir été faite correctement automatiquement lors de l'achat de votre domaine. Si vous voulez vérifier la configuration DNS, allez dans votre Boutique en ligne > Domaines puis cliquez sur Gérer à côté du nom du domaine à droite. Cliquez ensuite sur Paramètres DNS :

 

dns-settings-cd2f04592a2bd35dfc2c5d19df007e6aa35d03983e4e0ec097bce6cecd851ca1

 

Si vous voyez des erreurs dans les enregistrements, vous pouvez simplement réinitialiser les Paramètres DNS en suivant les instructions suivantes : Réinitialiser les paramètres DNS.

 

Une autre façon de vérifier vos registres est de faire une recherche WHOIS. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer votre nom de domaine à cette adresse : https://who.is

 

Cliquez ensuite sur DNS records pour voir les enregistrements existants pour ce domaine.

 

05-23-xvuha-hmtp6
05-29-a048b-qwv9c

 

Voilà, j'espère que ça vous aidera! 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour LLDC! Ici Chloé du support en français chez Shopify!

 

Je suis désolé que vous ayez eu des problèmes avec votre domaine. Est-ce que c'est toujours le cas?

 

Lorsque vous voyez ce genre de problème de connexion avec un domaine, il est bon de vérifier tous les paramètres DNS sont bien configurés. Les enregistrements qui sont importants à regarder sont les enregistrements A et les enregistrements CNAME.

 

  • L'enregistrement A de votre domaine doit pointer vers l'adresse IP de Shopify : 23.227.38.32
  • L'enregistrement www CNAME doit pointer vers le domaine hébergé par Shopify : shops.myshopify.com

 

Si vous avez un domaine provenant d'un fournisseur extérieur, vous pouvez suivre les instructions si votre fournisseur est sur la liste ici : Connecter un domaine avec un fournisseur de domaines tiers. Si votre fournisseur ne s'y trouve pas, vous devriez pouvoir faire une recherche sur Google et trouver les instructions sur comment modifier les enregistrements CNAME et A.

 

Si votre domaine a été acheté sur Shopify, normalement la configuration devrait avoir été faite correctement automatiquement lors de l'achat de votre domaine. Si vous voulez vérifier la configuration DNS, allez dans votre Boutique en ligne > Domaines puis cliquez sur Gérer à côté du nom du domaine à droite. Cliquez ensuite sur Paramètres DNS :

 

dns-settings-cd2f04592a2bd35dfc2c5d19df007e6aa35d03983e4e0ec097bce6cecd851ca1

 

Si vous voyez des erreurs dans les enregistrements, vous pouvez simplement réinitialiser les Paramètres DNS en suivant les instructions suivantes : Réinitialiser les paramètres DNS.

 

Une autre façon de vérifier vos registres est de faire une recherche WHOIS. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer votre nom de domaine à cette adresse : https://who.is

 

Cliquez ensuite sur DNS records pour voir les enregistrements existants pour ce domaine.

 

05-23-xvuha-hmtp6
05-29-a048b-qwv9c

 

Voilà, j'espère que ça vous aidera! 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Dukan1
Visiteur
1 0 0

   

Bonjour ça fait deux jours que mon site est bloqué:  Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de callmecoolimmunity.com.

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
 
 
j'ai essayée de voir avec le nom de domaine mais je vois pas où il est le problème mais client ils envoient des mails par ce qu'il pense que c'est une arnaque vu qu'il rentre sur le site mais il me trouve plus, alors j'ai expliqué comme quoi je suis bloqué par ce que j'à l'une forte demande mais la vérité j'ai peur que j'arrive par à résoudre le problème si quelqu'n peut M'aider c'est très urgent 🙏

 

Kyann24
Visiteur
2 0 0
Bonjour,
J'ai le même problème, il est possible d'accéder à la page produit mais pas à la page d'accueil, car le message d'erreur suivant s'affiche.

"Impossible de trouver l'adresse IP du serveur / DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"

J'ai réinitialisé les paramètres DNS mais jusque là ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il urgemment aider SVP ?