FROM CACHE - fr_header

Mettre en anglais, les menus de mon compte Shopify actuellement en français

RÉSOLU

Mettre en anglais, les menus de mon compte Shopify actuellement en français

Safecom1
Nouveau membre
15 0 0

Bonjour,

Comment changer en anglais, les menus de mon compte Shopify.

En fait je veux tout changer en anglais.

Je parle du compte Shopify. Il est actuellement en français.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Océanne
Shopify Staff
1226 92 86

Succès.

Bonjour @Safecom1,

Si je comprends bien, vous souhaitez changer la langue de votre tableau de bord de français à anglais, c'est bien ça ?

1. Si oui, veuillez vous connecter à votre boutique et lorsque dans votre tableau de bord, cliquez sur votre compte en haut à la droite ⇨ Gérer le compte, comme ceci : 

06-08-32562-12868

2. Ensuite arriver dans la section "Généralités" ⇨ Défilez à la section "Langue préférée" afin de choisir anglais et enregistrer :

06-12-5511-84821

3. Lorsque vous êtes de retour sur votre tableau de bord, veuillez rafraichir votre page. 

Me faire part si vous rencontrez des obstacles en suivant ses étapes

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Océanne
Shopify Staff
1226 92 86

Succès.

Bonjour @Safecom1,

Si je comprends bien, vous souhaitez changer la langue de votre tableau de bord de français à anglais, c'est bien ça ?

1. Si oui, veuillez vous connecter à votre boutique et lorsque dans votre tableau de bord, cliquez sur votre compte en haut à la droite ⇨ Gérer le compte, comme ceci : 

06-08-32562-12868

2. Ensuite arriver dans la section "Généralités" ⇨ Défilez à la section "Langue préférée" afin de choisir anglais et enregistrer :

06-12-5511-84821

3. Lorsque vous êtes de retour sur votre tableau de bord, veuillez rafraichir votre page. 

Me faire part si vous rencontrez des obstacles en suivant ses étapes

Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ?

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Safecom1
Nouveau membre
15 0 0

Bonjour Oceanne,

Merci pour votre aide; comme vous demandez au sujet du reste de la mise en place de ma boutique, j'ai un un souci, avec une page que j'ai créée avec l'application PageFly installéé dans mon Shopify. Alors j'essaye de mettre cette page comme lien en cliquant sur une collection mais rien ne marche. Est ce que vous pourriez vous connecter à mon compte et voir ce qui ne va pas?
Je sais qu'il y a la possibilité de donner accès à une tierce personne à mon compte.

Je ne sais pas si le lien de ma page vous suffit:
https://fofecom.myshopify.com/
Dites-moi quel utilisateur je dois autoriser.
Merci

Merci beaucoup.

Océanne
Shopify Staff
1226 92 86

Rebonjour @Safecom1,

Merci pour votre retour. Je ne semble pas bien comprendre ce qu'il se passe. Vous aimeriez créer une page, mais le lien ne s'associe pas bien à la collection, c'est bien ça ? Quel genre de page ?

De plus, votre vitrine a un mot de passe donc je ne peux pas noter le comportement de mon côté. Pouvez-vous m'expliquer un peu plus sur ce qu'il se passe, s'il vous plait ? 

Il paraît que nous aurons besoin d'accéder à votre compte pour résoudre ce problème. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, ni être donnés autorisation à accéder à votre boutique, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Bon courage !

Safecom1
Nouveau membre
15 0 0

Bonjour Océanne,

J'ai un autre souci: J'ai besoin de changer la couleur de mon menu de pied de page. Actuellement  quand la souris passe au-dessus le text devient blanc et donc illisible. Comment mettre par exemple du bleu à la place du blanc.

Safecom1_0-1680980502346.png

Merci

Océanne
Shopify Staff
1226 92 86

Rebonjour @Safecom1,

Afin de pouvoir vous donner des directives exactes, puis-je vous demander quel thème utilisez-vous et si vous avez apporté des modifications de code à votre thème ? Je demande puisque chaque thème peut se comporter différemment de l'un à l'autre. Et si des modifications de code ont été apportées - peu importe son objectif initial - nos recommandations n'auront pas toujours effet puisque nous ne prenons pas en charge le codage. 

En attente, voici où aller en général dans l'éditeur de thème afin de modifier la couleur de votre texte de boutique. Me faire part si ceci résout votre souci. 

1. Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Sous le thème actuel : "Personalizer" pour se rendre dans l'éditeur de thème.
  2. Dans la barre à la gauche, cliquez sur l'icône de pinceau à peinture ("paramètres de thème") ⇨ Couleurs pour se rendre dans les détails de couleurs du thème. 

Maintenant, une fois que je sais quel thème que vous utilisez nous noterons si le changement de couleur au survol du texte est attendu et s'il y a une section correspondante pour cette couleur dans votre éditeur de thème.

En attente de votre retour. 

Safecom1
Nouveau membre
15 0 0

Merci @Océanne pour tes indications. 

En fait j'utilise ce thème qui est à l'origine un thème gratuit de Shopify qui a été utilisé pour développer une boutique vendue par un Gourou de l'e-commerce Cyril Ortega. 

Safecom1_0-1681598792050.png

J'ai téléchargé  le fichier du thème, mais il est zippé ce qui n'est pas supporté par ce site, ni les .js et les .liquid ne sont pas pris en charge par ce site, alors je ne sais plus comment vous faire parvenir ces fichiers.

Je propose de vous donner simplement accès à mon compte comme employé ou collaborateur ou autre chose, peu importe, en autant que vous puissiez enter et voir de vous-même.

https://safecomshop.com/

Password = Oksana_1508

--------------------------------------------------------------------

Concernant votre question et oui j'avais reçu de l'assistance d'un de vos collègues du Support pour m'aider à mettre une image d'arrière plan de Noêl dans le pied de page.

Je pense que ceci est le lien de cette question:

https://community.shopify.com/c/shopify-design/add-a-christmas-background-image-in-the-footer/m-p/18...

------------------------------------------------

Par ailleurs j'ai regardé l'option ''Couleurs'' que vous avez indiquée, mais il n'y a rien qui fait référence au pied de page

Safecom1_1-1681599200000.png

Merci de votre aide

Nass
Shopify Staff
1776 247 153

Merci pour votre retour, @Safecom1. S’agissant d’un thème modifié, même s’il s’agit d’une base de thème Shopify, notre assistance sera limitée. Nous ne serons pas non plus en mesure d’accéder à votre compte car cela dépasse notre champ de compétences. 

C’est pourquoi, dans le cas où vous souhaiteriez conserver cette version de thème, je vous inviterais à poser votre question sur notre forum anglophone qui regorge de solutions pouvant potentiellement répondre à vos besoins spécifiques, voire à faire appel à un Expert Shopify.

Il semble d’ailleurs d’après le post que vous avez partagé que vous avez déjà reçu l’aide de l’un des partenaires Shopify. N’hésitez pas à maintenir le contact avec cette personne ou à créer un nouveau post. A noter que vous pouvez mentionner la personne en question en saisissant simplement le caractère “@”, vous devriez alors voir son pseudonyme affiché. Si ses notifications sont activées, cette personne sera alertée de votre message via une notification.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution