FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

[Migration] Magento -> Shopify

[Migration] Magento -> Shopify

Rimsk
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous pour poser la question de la migration car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur internet.

Nous avons un site géré via Magento que nous souhaiterions passer sur Shopify mais je ne trouve pas de process détaillé. Avez-vous des sites à me conseiller ?

Est-ce que tout se passe via Shopify ou faut-il obligatoirement passer par des plateformes type Cart2Cart ?

Merci beaucoup pour vos éclairages et excellente journée.

5 RÉPONSES 5

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Rimsk ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Nous serions ravi d'accueillir votre boutique au sein de Shopify. Nous disposons de nombreuses ressources depuis notre centre d'aide proposant des guides pour migrer votre boutique sur Shopify. Je vous conseille de consulter ces ressources ci-dessous :

Sachez qu'il existe également des applications pouvant faciliter la migration de votre boutique sur Shopify. On peut notamment citer l'application "Transporter" qui permet de migrer des données notamment par le biais de fichiers CSV. Vous pouvez en apprendre davantage sur cette application en consultant cette page de notre centre d'aide. Vous pouvez également consulter la page de l'application "Store Importer", sur cette page on peut trouver un guide générique et des guides détaillés pour d'autres hébergeurs (BigCartel, Woocommerce etc) malheureusement pas Magento. 

J'espère que cela vous aidera dans votre démarche, n'hésitez pas non plus à demander de l'aide à Magento car ils sont sûrements plus au fait des spécificités d'un mouvement de leur plateforme à une autre. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Rimsk
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Merci beaucoup je vais regarder ça. Nous voudrions effectuer la migration le plus rapidement possible mais en faisant ça bien^^. Le webmaster actuel n'a plus le temps et je ne sais pas si il pourra s'occuper de la migration alors je recherche le plus d'informations possibles.

Je vais regarder ces documents et je reviens vers vous 🙂

Encore merci et à très bientôt.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Rimsk ! 

Effectivement, je comprends tout à fait votre position pour effectuer votre migration le plus rapidement et le plus efficacement possible. N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question, je serais ravi de vous renseigner ou de vous orienter au mieux. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Rimsk
Visiteur
3 0 0

Bonjour @Ethan ,

Je reviens vers vous car j'ai consulté pas mal de docs (et notamment les liens que vous m'avez fourni) et la décision est prise de migrer le site de Magento jusqu'à Shopify.

Pour être totalement transparent, il semble que d'administrer la boutique depuis l'interface Shopify soit assez intuitif et on pourra le gérer, mais le cap de la migration paraît assez complexe.

Je ne me sens pas de lancer ça en manuel et l'appli "Importer" ne supporte a priori pas Magento.

Auriez-vous au sein de Shopify un "service de migration" ?

Le site n'est pas énorme (une centaine de produits je dirais).

Merci d'avance pour vos réponses et bon après-midi.

Rémi

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Rimsk ,

Je suis ravi d'apprendre que vous ayez pris la décision de migrer vers notre plateforme. Pour faciliter  la migration de votre boutique, je vous conseille de contacter notre service de support par email en suivant ce lien