FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Migration prestashop vers shopify données clients

jeannededi
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

 

Nous effectuons une migration d'un prestashop vers Shopify. 

Nous allons récupérer les données clients de type : nom prénom, adresse, inscription newsletter etc... 

Mais voici la question que je me posais, lorsque nous allons importer les comptes clients, comment pourront-ils se connecter au site shopify ? Nous ne pouvons récupérer leur mot de passe donc est ce qu'ils devront réinitialiser leur mot de passe via shopify ? 

 

Merci pour vos retours ! 

---------------------

Hi, 

 

We plan to migrate from prestashop to shopify. We are collecting customers data such as first name, last name, address or opt in ... 

But I was wondering, we won't be able to import their password they use to connect to the prestashop. When the shopify is online, would they need to reboot their password ? 

 

Thanks for your help ! 

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @rizk !

 

Je vous comprends tout à fait de vouloir faire l’envoi en masse. Depuis mon dernier post à ce sujet, il y a deux développeurs d’Applications qui ont créé une Application pour cela. Les voici :

 

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour jeannededi !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

C’est vraiment merveilleux de lire que vous passez de Prestashop à Shopify pour votre boutique en ligne !

 

Au sujet de la création de comptes pour vos clients existants provenant de vos données de Prestashop. Lorsque vous allez les importer, vous avez tout à fait raison que vous n’avez pas l’option d’ajouter un mot de passe pour créer le compte pour eux. Ceci est pour s’assurer de la sécurité des comptes que les clients créent. Ce sont seulement eux qui ont accès à créer un mot de passe.

 

Ce que vous pouvez faire c’est de leur envoyer la notification d’invitation à la création d’un compte. Vous pouvez le faire en allant dans la fiche du client et de cliquez sur le lien Envoyer une invitation de compte :

 

01-09-u0eo3-650n9

 

 

Une fenêtre s’ouvrira comme suit :

 

01-10-ck6bi-ohi2f

 

Je vous recommande d'avoir personnalisée le gabarit de vos notifications avant de faire ces envois. Pour personnalisé les notifications avec votre image de marque (logo, couleurs), vous devez allez dans votre Admin Shopify > Paramètres > Notifications > et cliquez sur le bouton Personnaliser.

 

Un autre point intéressant, si vous comptez envoyer une invitation à créer à nouveau un compte, lorsque votre boutique sera lancée sur Shopify. Serait d’expliquer à votre clientèle pourquoi vous leur demandez de créer un compte (lancement de la boutique sur une nouvelle plateforme), mais aussi d’offrir un aspect plus marketing avec une promotion pour le lancement de cette boutique.

 

Si c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser, je vous invite à lire la documentation dans notre Centre d’Aide sur comment créer des codes de réduction. Et nous avons des articles dans le blog Shopify au sujet de Fidélisation client : 3 stratégies pour engager les clients après l’achat et Appels à l’action ou CTA en e-commerce : comment les créer (+ 7 exemples).

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

jeannededi
Visiteur
2 0 0

Bonjour Marie, 

 

Merci pour votre retour. En effet, cette solution semble être idéale. 

En revanche, savez-vous s'il est possible d'envoyer massivement l'email d'activation de compte pour éviter de devoir faire client par client ? 

 

Merci encore

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Rebonjour jeannededi,

 

Excellente question! Je dois dire que je comprends votre besoin de vouloir faire un seul envoi de masse, ceci économiserait beaucoup de temps.

 

Après avoir fait plusieurs tests, en lien avec la création de comptes et l'envoi de l'invitation. J'ai pu remarquer que le lien qui est envoyé dans le email d'invitation à la création d'un compte, est personnalisé avec un lien bien spécifique par client pour que la création de compte soit bien en lien avec la fiche client déjà créé dans le système. Alors, il n'est pas possible de faire un envoi de masse pour cette raison.

 

Je trouve, par contre, l’idée fort intéressante et je vais informer nos développeurs de votre situation pour voir s’il serait possible d’instaurer un système d’envoi automatique à l’importation de clients dans le système. Je ne peux pas vous garantir que cela sera possible, mais nous apprécions recevoir ce type de commentaire afin de continuer l’amélioration de la plateforme.

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

rizk
Voyageur
10 1 2

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre post, cependant il faut absolument créer un système d'invitations en mass, car en ce moment même nous sommes entrain de faire l'étude de migration de notre site prestashop , sauf que nous avons plus de 6000 inscrits, vous imaginez si vous devions cliquez 6000 fois pour envoyer des invitations  ??? c'est énorme comme boulot. Merci de trouver une solution même si c'est payant. 

 

Cordialement

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @rizk !

 

Je vous comprends tout à fait de vouloir faire l’envoi en masse. Depuis mon dernier post à ce sujet, il y a deux développeurs d’Applications qui ont créé une Application pour cela. Les voici :

 

 

Au plaisir,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Injula
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

Je suis dans le même cas, migration de prestashop vers shopify, et concernant les demandes de création de compte en masse de nos clients, n'est-il pas aussi simple de passer par mailchimp avec une newsletter qui invite nos anciens clients à se connecter au nouveau site avec leur identifiant ( adresse mail) et à créer un nouveau mot de passe ?

merci d'avance pour votre réponse .

 

 

rizk
Voyageur
10 1 2

j'ai essayer de le faire avec des application Bulk Account Invite Sender   , je peux dire que c'est une bonne alternative , mais malheureusement pas tous mes clients ont reçus l'invitation pour activer le compte. 

 

Vous ne pouvez pas envoyer via mailshimp car chaque compte a un lien différent pour l'activation. Aussi une autre astuce ; j'ai pu envoyer manuellement à mes meilleurs clients une demande d'activation , et sa marche. 

Grâce a ça, j'ai pu rattraper l'essentiel . 

 

A bientôt 🙂