FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

migrer depuis prestashop ou repartir de zéro

RÉSOLU

migrer depuis prestashop ou repartir de zéro

HelenePrinc
Visiteur
3 0 0

bonsoir
Actuellement sous prestashop 1.6, je souhaiterais renover mon e-shop.
Je suis dans le doute : faut-il migrer ou repartir de zéro, quitte à perdre tout le travail effectué depuis des années?
www.princesses-d-argent.com
Un énorme merci pour votre aide....

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Succès.

Bonjour @HelenePrinc ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Lorsque vous avez effectué beaucoup d'opérations sur votre site comme cela semble être le cas, il est préférable d'opter pour la migration car vous pourrez ainsi économiser du temps. Nous proposons un guide très détaillé sur comment migrer votre boutique vers Shopify, je vous invite fortement à le consulter. 

Cependant, si vous décider d'opter pour la solution consistant à repartir de zéro, cela est tout à fait possible également. L'avantage de cette option est que vous aurez une compréhension plus importante du fonctionnement global de la création d'une boutique sur Shopify car tout sera à faire dès le début. Si vous décidez d'opter pour cette option, je vous invite alors à consulter cette documentation expliquant les étapes à suivre pour créer une boutique. 

Si cela n'est pas trop indiscret, quel(s) changement(s) souhaiteriez-vous apporter à votre site actuel sur Shopify ?

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Succès.

Bonjour @HelenePrinc ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Lorsque vous avez effectué beaucoup d'opérations sur votre site comme cela semble être le cas, il est préférable d'opter pour la migration car vous pourrez ainsi économiser du temps. Nous proposons un guide très détaillé sur comment migrer votre boutique vers Shopify, je vous invite fortement à le consulter. 

Cependant, si vous décider d'opter pour la solution consistant à repartir de zéro, cela est tout à fait possible également. L'avantage de cette option est que vous aurez une compréhension plus importante du fonctionnement global de la création d'une boutique sur Shopify car tout sera à faire dès le début. Si vous décidez d'opter pour cette option, je vous invite alors à consulter cette documentation expliquant les étapes à suivre pour créer une boutique. 

Si cela n'est pas trop indiscret, quel(s) changement(s) souhaiteriez-vous apporter à votre site actuel sur Shopify ?

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

HelenePrinc
Visiteur
3 0 0

bonjour et merci pour votre retour,

En ayant un site shopify j'espère ne plus etre confrontée à des problèmes techniques régulièrement , comme c'est le cas avec prestashop.
J'espère de meilleures ventes également, je ne suis pas satifaite des résultats actuels.
D'autre part l'apparence du site a besoin d'être actualisée.
Question: j'ai beaucoup travaillé le référencement sur mes produits mais a -t-il été coorectement réalisé?
perd- on le référencement lors d'une migration?
cordialement

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Bonjour @HelenePrinc ! 

Nous disposons effectivement d'équipes techniques permettant de résoudre rapidement les problèmes si certains venaient à apparaître, vous n'auriez donc plus à gérer la gestion de ces problèmes. 

En ce qui concerne le nombre de ventes, cela dépend évidemment entièrement des visites effectuées sur votre site qui se transformeront en ventes par la suite. Il ne s'agit pas d'un point que nous pouvons garantir, en revanche le SEO (référencement des boutiques) des boutiques Shopify est assez fort sur les moteurs de recherche notamment Google. 

En ce qui concerne le référencement, celui-ci sera évidemment perdu lors de la migration car il ne s'agira plus du même domaine après la migration à moins que vous ne procédiez à la migration de votre domaine personnalisé également. En revanche, comme mentionné précédemment, même si vous n'effectuez pas de transfert de domaine, votre référencement devrait être correct dès la migration effectuée.