Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour, lorsque que je modifie une page de mon site shopify, la modification s'applique malgré moi à toutes mes autres pages crées. Comment résoudre se problème ? J'aimerais modifier une page sans que les modifications s'appliquent à toutes mes pages. J'ai pourtant vérifier que chaque page du menu principal était associé à la bonne page correspondante.
Merci d'avance
Bonjour @eldompteur !
Effectuez-vous les modifications via l'éditeur de thème ou l'éditeur de page ? Si vous modifiez les pages via l'éditeur de thème, vous modifier plutôt que la page par défaut et non les pages actuelles. Si vous souhaitez modifier le contenu, il faudra le faire via le tableau de bord dans leur section respective comme Pages, Articles de blog, Produits, etc.
Afin de cibler la cause de ce comportement, j'aurais besoin de quelques informations:
C'est excellent que vous vérifiez que les pages accordées dans votre menu principal sont les bonnes. Et si je comprends bien, en visitant Boutique en ligne ⇨ Pages ⇨ les pages présentent dans le menu principal sont affichés comme il faut dans cette section ou sont-elles tous changés dans cet endroit de "pages" ?
Ces informations m'aideront à mieux comprendre votre situation. Je vous invite d'inclure les liens de pages dupliquées de votre boutique.
Bonjour,
J'ai également ce problème, quoi que je rajoute sur une page avec l'éditeur de thème ou quand je modifie le css tout cela se répercute sur les autres pages.
Bonjour @LeSacha, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant le contenu de vos pages.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, l’une des raisons pour lesquelles cela pourrait se produire est que vous seriez en réalité en train de modifier un modèle de page créé au lieu d’une page indépendante. Afin de vérifier cela, rendez-vous sur Boutique en ligne > Pages > Sélectionnez la page de votre choix > Boutique en ligne > Modèle de thème :
C’est pourquoi je vous inviterais à essayer de charger le modèle Page par défaut afin de voir si cela résout la situation. Si besoin, vous pourriez également créer un modèle de page spécifique afin d’avoir des pages indépendantes l’une de l’autre.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre éditeur de thème, cliquez sur le liste déroulante en haut au milieu puis sélectionnez Pages :
Cliquez ensuite sur Créer un modèle puis suivez les instructions indiquées à l’écran :
Une fois que vous aurez renseigné tous les champs appropriés, cliquez sur le bouton Créer un modèle :
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Au passage, avez-vous déjà lancé votre boutique en ligne ou bien êtes-vous encore en processus de réflexion ? Quel type de produits vendez-vous ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide cela a fonctionné!
Maintenant j'aimerais savoir comment faire pour ajouter un icône de connexion sur ma barre latérale, et t'il également possible de changer la forme de mon item d'achat?
Je ne vend pas encore sur shopify.
Bien Cordialement.
Merci pour votre retour, @LeSacha ! Je suis ravi d’apprendre que cela a fonctionné pour vous.
Pour ce qui est de l'icône, pourriez-vous me préciser à quel niveau vous souhaiteriez l’afficher exactement, et pour quelles raisons vous souhaiteriez offrir l’option de se connecter sur votre boutique ? Vous en découvrirez plus sur les comptes clients dans cet article issu de notre Centre d’aide.
En ce qui concerne l’item d’achat, je ne suis pas sûr de comprendre à quel élément vous faites allusion. Pourriez-vous me donner plus d’informations, ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaitez modifier cela ?
En vous remerciant par avance !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour!
Merci beaucoup pour les informations. J'ai réussi à mettre en place un système de connexion. Je souhaitais l'incorporer afin de faciliter les paiements des potentiels clients.
En ce qui concerne l'item d'achat, je souhaite le remplacer par un chaudron pour donner au site un style plus médiéval. Voici l'item que je souhaite modifier:
Bien cordialement
Bonjour @LeSacha,
Avez-vous le logo précis ou le fichier du chaudron à proposer ?
En général, si vous utilisez un thème Shopify, vous pouvez contacter notre équipe de soutien pour voir s'il s'agit d'une demande en lieu avec la politique de temps de conception où que les commerçants ne disposent que de quatre tranches de 15 minutes de temps de conception pour personnalisation.
D'ailleurs, il se peut que cette personnalisation n'est pas l'une qui sera approuvée, car nous voulons que vous utilisiez ce temps à bon escient et de la manière qui aura le plus d'impact sur votre magasin et votre activité à long terme afin d'apporté plus de ventes.
Par conséquent, si vous souhaitez savoir si vous pouvez utilisez un quart de votre temps de conception pour cette personnalisation, n'hésitez pas à le signaler à l'équipe de soutien.
Embaucher un expert
Cependant, la manière d'accomplir ceci avec certitude est d'embaucher un expert.
Notre répertoire d'experts est un endroit idéal pour rechercher le travail personnalisé que vous recherchez. Plus vous mettez de détails dans votre message, comme l'image du chaudron, plus un expert est en mesure de déterminer avec précision si le travail relève de sa portée, ce qui vous fait gagner du temps à tous les deux!
Ce sont des partenaires qui fournissent des services additionnels à nos marchands pour les aider, que ce soit au niveau de la configuration de leur boutique, du design, de modifications au code du thème, des stratégies et outils marketing, etc. Vous pouvez engager pour accomplir une vaste gamme de tâches pour votre boutique Shopify et votre entreprise en général.
Si vous êtes en France, nous avons aussi un répertoire d’agences d’experts dans votre pays, si vous recherchez une assistance plus près de chez vous.
Bon succès !
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Je veux juste changer l'icone du panier d'achat en mettant celui d'un chaudrons , j'ai juste a mettre la photo a la place du panier mais comment faire ? Je voudrais juste savoir ou peu on modifier cela.
Bien cordialement.
Rebonjour @LeSacha,
Je comprends entièrement votre envie. D'ailleurs nous n'avions pas plusieurs icônes disponibles pour remplacer celle du panier étant que chaque thème a leurs caractéristiques et tout changement se fait par code. Il n'y a pas de codage inné à le changer à un chaudron et donc, les solutions offertes précédemment sont celles à suivre.
Si vous faites appel à un expert, il sera bien d'inclure un exemple d'icône qu'ils puissent utiliser pour le remplacer. Pour vous montrer ça, voici une vidéo (en anglais) qui explique comment changer une icône de panier en allant dans le code de votre thème. Cette vidéo n'est pas créée par Shopify donc nous n'encourageons pas toujours ceci, mais il sert à bien expliquer une procédure si vous êtes apte en codage. Si vous voulez le parcourir vous-même, comme toujours, lorsque vous modifiez le code de votre thème ou effectuer des changements, n'oubliez pas de créer une sauvegarde, au cas où vous auriez besoin de revenir aux versions précédentes du thème.
Cependant, si vous n'êtes pas confortable à apporter ces changements de code vous-même, cela est où qu'un expert sera utile pour vous.
Je vous souhaite bon courage.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024