FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Mon nom de domaine ne fonctionne pas

Mon nom de domaine ne fonctionne pas

Khaled01
Visiteur
1 0 0

j'ai acheté un domaine depuis hier et j'ai également réglé la facture mais jusque là elle ne fonctionne pas. Prière m'aider svp

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Khaled01,

Afin de cibler la cause sur pourquoi votre domaine ne fonctionne pas, j'aurais besoin de quelques autres informations :

1. Quel est le nom de votre domaine ?
  2. Est-il présent dans les paramètres du domaine ? Veuillez vérifier sa connexion dans Paramètres ⇨ Domaines.
  3. Quel est le statut du domaine ? Dans Paramètres ⇨ Domaines, remarquez-vous un statut 'Connecté', 'non connecté', 'action requise', ou autre ? 
  4. Avez-vous pu vérifier votre email associé au domaine ? Ceci est une étape essentielle à la connexion de votre domaine. Plus à ce sujet ci-dessous. 

S'il est indiqué "non connecté", vous devez vous assurer que vos paramètres DNS sont dirigés vers Shopify. Si vous avez acheté votre domaine auprès d'un tiers, vous devez modifier les paramètres DNS suivants :

• Votre enregistrement A doit pointer vers l'adresse IP de Shopify, qui est 23.227.38.65.
  • Votre enregistrement CNAME doit pointer vers shops.myshopify.com

Si le domaine indique "Action requise", cliquez dessus et suivez les instructions fournies dans le tableau de bord. Souvent, il s'agit de la vérification de l'email. Vous pouvez voir une bannière jaune qui vous permet de renvoyer l'email de vérification dans Paramètres ⇨ Domaines. Si c'est ce que vous voyez, renvoyez l'email et suivez les instructions qu'il contient.

Ces informations m'aideront grandement à enquêter sur ce qu'il se passe. En attente de votre retour !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify