annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nom de domaine non securisé

RÉSOLU
DONPPS
Touriste
4 0 1

Bonjour, 

J'ai acheté un nom de domaine sur shopify et on m'affiche que ce le site n'est pas sécurisé sur la barre d'adresse. auriez-vous svp une idée sur ce probléme et comment le résoudre ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

0 J'aime
Armelle
Shopify Staff
Shopify Staff
266 164 70

Succès.

Bonjour @DONPPS !

Quel est le domaine que vous avez acheté et quand est-ce que vous l'avez enregistré exactement? Ces informations me donneront assez d'informations afin de vous aider suffisamment. Sinon, je peux toujours vous donner des réponses plus générales qui sauront vous aider et d'autres marchands. 

Points à considérer avant tout

Tout d'abord, après que vous ayez acheté votre domaine, assurez-vous de répondre à l'email de confirmation d'informations du registraire et d'enregistrement à l'ICANN. C'est ainsi que le domaine pourra être enregistré et que les informations pourront être transmises pour éventuellement sécuriser le site Web avec un certificat SSL. Assurez-vous de répondre à l'email dans les 14 jours suivant l'achat du domaine afin d'assurer son enregistrement. Si vous ne croyez pas avoir reçu l'email, regardez votre boîte spam et renvoyez l'email, à partir de votre interface d'administrateur Shopify. I suffira de cliquer sur Boutique en ligne > Domaines. Vous verrez un message vous demandant d'enregistrer votre domaine, à la page, avec un bouton ''Renvoyer l'email''. Cliquez ce bouton. 

Que faire si le certificat de sécurité SSL est toujours en attente

Maintenant, pour ce qui est du certificat de sécurité SSL, il devrait être en attente, lorsque le domaine vient juste d'être enregistré. Cela peut prendre 48 heures d'attente. Si le temps d'attente dépasse ce délai, vous devrez voir s'il n'y a pas d'erreurs au niveau des paramètres DNS de votre domaine. Si vous n'êtes pas familier(ère) avec la terminologie des domaines, vous pouvez consulter ce document d'aide. Bref, vous pouvez suivre les étapes de résolution affichées ici, pour savoir ce qu'il faut faire pour permettre au certificat SSL de fonctionner. Ce qui cause particulièrement des problèmes d'affichage de clé de sécurité est la présence de tout enregistrement AAAA. Supprimez-les si vous les voyez.

Pour trouver vos paramètres DNS de domaine Shopify, cliquez, dans votre interface d'administrateur, sur Boutique en ligne > Domaines > Gérer (à côté de votre domaine) > Paramètres DNS (en haut à droite).

28-22-80425-72162

28-23-42267-8658

Pour modifier et supprimer un enregistrement, cliquez sur ''Actions'', à côté de celui-ci et choisissez l'option désirée. Si un paramètre DNS est manquant aussi, vous pouvez cliquer sur ''Ajouter un enregistrement personnalisé'' et choisir le paramètre à créer. N'oubliez pas d'enregistrer le tout!

28-23-45782-35338

Sachez qu'après une modification, cela peut prendre jusqu'à 48 heures pour qu'une synchronisation des données se termine. Il est donc, normal de ne pas voir un effet immédiat. Si votre problème persiste après 48 heures, contactez notre assistance par email.

Si vous avez des questions par rapport à ce processus, faites-m'en part! Sinon, je présume que vous venez de débuter sur Shopify, pas vrai? N'hésitez pas à m'en dire plus sur vos objectifs et questions! Je serai ravie d'en discuter un peu plus avec vous. 

ARMELLE | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify