Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour à tous nous avons un petit problème avec le nom de domaine des actions sont requises dessus et notre boutique et down alors que notre Shopify fonctionne très bien . Merci de votre aide
Bonjour @Jade34, et bienvenue sur le forum !
Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre nom de domaine.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, il existe un certain nombre de raisons possibles pouvant entraver la lisibilité de votre nom de domaine.
Sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.
Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :
L’une des raisons qui pourraient expliquer ce phénomène est qu’il faut un certain délai de mise en œuvre après l’ajout d’un domaine. En effet, celui-ci est généralement compris entre 24 et 48 heures et ce pour que le DNS se propage entièrement.
Dans un premier temps, je vous inviterais à vérifier qu’aucune action n’est requise de votre côté. Pour ce faire, rendez vous sur Paramètres > Domaines > Statut :
Dans cet exemple, le nom de domaine est connecté. Toutefois, il est également possible que la mention Action requise apparaisse :
Cela pourrait signifier que vous n’avez pas encore vérifié le nom de domaine. En principe, vous devriez avoir reçu un email qui vous invite à cliquer sur un lien puis à suivre les instructions indiquées. Si tel n’est pas le cas, à droite de la mention Configuration en cours, cliquez sur le lien Gérer. Vous devriez ensuite avoir une bannière jaune qui s’affiche, il faudra alors appuyer sur le bouton Renvoyer l’email.
Sachez également qu’il existe des exigences ou des restrictions d'enregistrement qui peuvent s’appliquer lorsque vous achetez un domaine avec Shopify. Dans ce cas, un certain nombre d’obligations à respecter au préalable peuvent être demandées. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.
Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous.
En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024