FROM CACHE - fr_header

Nom de domaine transfert de propriété

Khano
Visiteur
1 0 0

Bonjour, je suis en train de vendre ma boutique shopify.

Est-il possible de transférer la propriété du nom de domaine à quelqu'un d'autre ?

 

Merci

7 RÉPONSES 7

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Khano, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Voilà une question qui intéressera sûrement le reste de la communauté ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant le transfert de votre nom de domaine.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • S’agit-il d’un nom de domaine acheté avec Shopify, ou bien auprès d’un fournisseur de domaine tiers ?
  • Avez-vous déjà trouvé un acheteur ? 

 

Dans l’attente de votre réponse, si votre nom de domaine est géré par Shopify, vous pourrez effectivement en transférer la propriété à votre acheteur. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Domaines > Gérer > Modifier les informations de l'enregistrement.

 

Vous devriez ensuite avoir la possibilité de modifier vos informations pour les remplacer par celles de votre acheteur. Vous en saurez plus sur comment transférer votre boutique dans cet article de notre Centre d’aide.

 

Je reste à votre disposition en cas de besoin ! Par ailleurs, pour quelles raisons souhaitez-vous vendre votre boutique ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Nath3
Touriste
5 0 1

Bonjour à vous et merci pour cette réponse.

Je me questionne actuellement sur le même sujet, sauf que je suis en train de vendre une boutique qui fonctionne uniquement en SEO, j'aimerais savoir si en transferant le domaine acheté sur Shopify en changeant l'enregistrement cela peu avoir une incidence sur le référencement de la boutique mis en place depuis des mois ? La boutique va t-elle perdre des positions ? Le transfert est innoffenssif ? Le domaine sera bloquer quelques heures ? Jours ? Ou je me fait trop d'idées ?

J'utilise Escrow.com pour vendre ce site, y-a t-il des manipulations supplémentaire ?

Et c'est un Transfert de Shopify à Shopify*

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Nath3, merci pour votre question ! Le référencement est lié au domaine et aux informations ainsi qu’à la configuration de la boutique et du produit. La vente de votre boutique ne devrait donc avoir aucune incidence sur le SEO. 

 

En revanche, le référencement pourrait être éventuellement affecté par la suite si des modifications au compte sont apportées par le nouveau propriétaire ; par exemple s'ils changent de thèmes ou s’ils font tout changement au niveau de la conception de la boutique.

 

A toutes fins utiles, si le nouveau propriétaire de la boutique souhaite apporter des modifications sans impacter le référencement, je me permets de partager avec vous cet article issu d’un site tiers mais néanmoins très instructif quant aux éléments à prendre en considération.

 

Pour ce qui est du transfert, il s’agit effectivement d’un transfert vers un autre compte Shopify via Escrow. En ce qui concerne le processus en lui-même, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide qui vous fournira un peu plus de détails en la matière, sachant que le processus peut parfois varier en fonction des entreprises.

 

Je reste disponible si vous avez d’autres questions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Nath3
Touriste
5 0 1

Bonjour, je vous recontacte à propos de la vente de ma boutique. Vos réponses m'ont beaucoup aidée. Hors moi et mon acheteur avons une question sur le transfert direct de la boutique. Dois-je la transférer directement à mon acheteur ? Nous utilisons Flippa pour cette transaction, et un Escrow.com à été mis en place. Mais nous ne savons pas comment transférer l'intégralité de la boutique. Depuis cet article:https://help.shopify.com/en/manual/your-account/exchange/selling-a-business/transferring-your-busine... le transfert de la boutique se fait par vos soins, mais cela concerne Exchange Marketplace, nous faisont la transaction sur Flippa, est- la meme chose ? Transferez vous la boutique directement au client ? Ou je doit m'en chargé ?  

En vous remerciant. 
Cordialement
Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour votre retour, @Nath3 ! Il existe des informations sensibles sur votre compte que seule l'équipe Exchange peut protéger, et nous ne sommes donc pas en mesure de protéger vos informations lors d'une vente externe.

 

C’est pourquoi je vous recommande fortement de transférer la vente sur notre place de marché Exchange, mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas le faire, je vous invite à vous connecter directement avec notre équipe de Support pour une assistance supplémentaire. Assurez-vous de faire référence à ce fil de discussion lorsque vous contactez une assistance plus rapide.

 

Pour ce qui est du processus de vente via Exchange, et pour en savoir plus sur les actions que vous devrez mener, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide qui détaille les différentes étapes. 

 

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Jimmy57
Touriste
5 0 1
Merci mais sa sa m'avance à rien du tout je suis pas en train de vendre ma
boutique. Y a que les domaines les configurations de domaines et tous qui
sens suis ou j'ai un problème pourtant j'ai mis un nouveaux thème et tout,
mais l'heure configuration s'est à n'y rien comprendre.
Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Jimmy57, merci de nous avoir contactés. Ce post est effectivement en lien avec la question initiale concernant le transfert d’un nom de domaine, puis le transfert d’une boutique, ce qui n’est visiblement pas votre cas.

 

Toutefois, je ferai de mon mieux pour vous aider ! Pourriez-vous me donner plus de détails concernant votre situation ? S’agit-il d’un nom de domaine acheté avec Shopify que vous essayez de configurer, ou bien auprès d’un fournisseur de domaine tiers ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify