Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
J'ai actuellement un problème concernant les données sur le nombre de visites quotidiennes.
Hier, j'ai par exemple fait environ 220 visites (je ne me souviens plus du nombre exact). Et aujourd'hui, lorsque je suis allé consulter cette même donnée, le nombre s'est actualisé à 532 visites (toujours pour la journée d'hier).
Sur la dernière courbe, on voit bien que le nombre de visites quotidiennes a soudainement augmenté du jour au lendemain.
J'ai eu ce problème les premiers mois après le lancement de ma boutique (tous les jours le nombre de visites de la veille augmentait), ensuite il a disparu pendant environ 2 mois, puis il vient de réapparaître. C'est super embêtant car cela fausse toutes les données de conversion et diminue drastiquement le taux de conversion.
Par quoi cela pourrait-il être provoqué ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
Blaise64
Bonjour @Blaise64,
J'ai quelques questions à vous poser afin de mieux cibler ce qu'il se passe.
J'aimerais premièrement noter qu'il y a des différences au niveau des analyses des données et aussi dans le nombre de visites. Voici notre documentation à ce sujet pour apprendre davantage.
Menez-vous des campagnes de marketing en ce moment ?
Dernièrement, avez-vous apporté des modifications à votre boutique en ligne ou avez-vous récemment mis à jour votre plan de site ? Si c'est le cas, il y a de fortes chances que l'afflux de visiteurs soit dû à des Google qui cartographient la boutique pour qu'elle soit visible dans les résultats de recherche de Google.
Me gardez au courant.
Bonjour, Depuis quelque temps, nous nous attachons à améliorer l’expérience Shopify e...
By Shopify May 12, 2025Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025