FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

notification qui partent pas

Fyher
Visiteur
1 0 0

les clients ne reçoivent pas les notifications sur les commandes ( confirmation etc..) 

 

normal ? ou alors j'ai oublier de cocher un truc ? 

 

merci 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @Fyher  !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une excellente question et j’aimerais beaucoup vous aider avec cette situation.

 

Pour votre information, la notifications de confirmation de commande est envoyée automatiquement, après un achat dans une boutique Shopify. La seule notification qu’il faut activé, pour quelle soit envoyé, est la notification du panier abandonnée dans les Paramètres du compte > Passage à la caisse.

 

Avez-vous faite un test d’envoi de la notification de confirmation de commande ? Vous pouvez le faire en allant dans votre Admin Shopify > Paramètres > Notifications > Confirmation de commande > Envoyer un e-mail de test, ici :

 

20-02-gpsxx-y0u63

 

 

Vous pouvez aussi vérifier et refaire un envoi de cette notification directement dans l’historique de la commande du client, ici :

 

20-02-y2wnu-mjz5p

 

 

Aussi, avez-vous fait une commande test, dans votre boutique, pour voir son fonctionnement et le suivi de la commande avec la réception de cette notification ? Vous pouvez faire un test en suivant les étapes suivantes, indiquer dans le Centre d’Aide: Réalisation d’une commande test.

 

N’hésitez pas à me réécrire ici, si après avoir fait une commande test, vous et votre clientèle ne recevez toujours pas cette notification de confirmation de commande.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @Fyher  !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une excellente question et j’aimerais beaucoup vous aider avec cette situation.

 

Pour votre information, la notifications de confirmation de commande est envoyée automatiquement, après un achat dans une boutique Shopify. La seule notification qu’il faut activé, pour quelle soit envoyé, est la notification du panier abandonnée dans les Paramètres du compte > Passage à la caisse.

 

Avez-vous faite un test d’envoi de la notification de confirmation de commande ? Vous pouvez le faire en allant dans votre Admin Shopify > Paramètres > Notifications > Confirmation de commande > Envoyer un e-mail de test, ici :

 

20-02-gpsxx-y0u63

 

 

Vous pouvez aussi vérifier et refaire un envoi de cette notification directement dans l’historique de la commande du client, ici :

 

20-02-y2wnu-mjz5p

 

 

Aussi, avez-vous fait une commande test, dans votre boutique, pour voir son fonctionnement et le suivi de la commande avec la réception de cette notification ? Vous pouvez faire un test en suivant les étapes suivantes, indiquer dans le Centre d’Aide: Réalisation d’une commande test.

 

N’hésitez pas à me réécrire ici, si après avoir fait une commande test, vous et votre clientèle ne recevez toujours pas cette notification de confirmation de commande.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Kiokio
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour, j'ai fait et refait je ne sais combien de fois en revérifiant mes paramètres de notifications et aucun email de test de notification ne s’envoie idem pour le Shopify Email qui est tout juste récent! 

Une solution.... car ça devient très embêtant....à l'aide s'il vous plaît.....

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Kiokio !

 

Si vous avez effectué toutes les vérifications plus haut, sans succès, et que vous utilisez un nom de domaine personnalisé. Nous vous recommandons d’ajouter un enregistrement SPF à vos DNS de domaine.

 

Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

 

  • Connectez-vous à votre compte d’hébergement de domaine.
  • Recherchez l’TXT record de votre domaine. Cela apparaît généralement à côté du CNAME record et MX record.
  • Ajoutez l’enregistrement SPF, suivant à votre enregistrement TXT :
v=spf1 include:shops.shopify.com ~all

 

  • Enregistrez vos modifications.

 

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire notre documentation dans le Centre d’Aide sur : Ajouter l’enregistrement SPF de Shopify à votre hébergeur de domaine (domaines personnalisés uniquem....

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Kiokio
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu.

Effectivement j'ai fait toutes les vérifications plus haut et je confirme sans succès. Oui j'utilise un domaine personnalisé.

Cependant n'étant pas une grande spécialite de SPF ou DNS,etc (et j'ai lu la documentation SPF ci-joint) ma question est la suivante :

Où est-que je peux trouver le TXT record de mon domaine? Où faut-il aller? car je ne suis pas une grande experte mais si je suis tout simplement ce qu'il y a indiqué je pense pouvoir résoudre ce problème hors mon soucis est de savoir où aller pour faire les changements.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

ReBonjour @Kiokio !

 

Ça va me faire plaisir de vous offrir le plus d’information possible pour faire cet ajout dans vos DNS. Je sais que ce n’est pas un endroit que l’on utilise souvent, mais j’aurais besoin de savoir, pour pouvoir vous aider, avec quelle compagnie avez-vous acheté votre nom de domaine personnalisé ?

 

Merci pour votre aide,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Kiokio
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour,

 

Excusez ma fausse frappe, je voulais dire que je n'ai pas de domaine personnalisé. Autrement pour vous précisez mon domaine principal est avec "...myshopify.com".

 

En vous remerciant pour votre réactivité d'une réponse et dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement

Charnise
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour,

m’avez vous trouver une solution à votre problème ? 

Car je suis dans le même cas que vous.

 

J’ai aucune réponse de shopify.

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour @Kiokio et @Charnise  !

J'aurais quelques questions pour vous, afin de mieux comprendre votre situation :

  • Avez-vous toujours des difficultés avec l’envoi de vos notifications ?
  • Est-ce que c’est seulement quand vous faites le test de notification que vous ne le recevez pas ou c’est aussi tous vos clients qui ne reçoivent pas de confirmation de commande ?
  • Avez-vous testé avec plusieurs adresses emails et boite email (Outlook, Gmail, Mail...) différentes ?
  • Et vous avez vérifié dans votre boite de Spam pour voir si la notification n’était pas là?

Merci pour votre aide,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Charnise
Nouveau membre
6 0 0
Bonsoir,

Merci pour toute vos réponses,

Shopify est venue m’aider et je leurs remercier.

Maintenant ma boutique fonctionne, il y a plus qu’à vendre.

Bonne continuation à vous.
Princia
Visiteur
2 0 0

Hello !!! Je suis contente pour toi que Shopify t’ai aidé, j’ai le même problème que tu avais

j’ai même fait une commande test, la seule notification que j’ai reçu par mail est la confirmation de commande qui est automatique, pour le reste ex: confirmation d’expédition , en cours de livraison rien du tout, alors comment fair pour que mes clients reçoivent les notifications de confirmation d’expédition ainsi que de livraison en cours? 

dans l’attente d’une réponse, je vous souhaite une bonne réception, merci ☺️ 

Charnise
Nouveau membre
6 0 0
Bonjour le problème venait de l’adresse mail que j’avais configuré de ma
boutique.
Elle étais erronée et n’hésite pas à faire appel à shopify, ils sont très
réactif.

##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##
--


*GELBAYA *
87, avenue Baron Leroy
30126 saint Laurent des arbres


*LONCA GREG* : 06.59.12.28.11
: gelbaya.groupe@gmail.com
Princia
Visiteur
2 0 0

Bonjour ☺️

Je rencontre le meme problème

j’ai même fait une commande test, la seule notification que j’ai reçu par mail est la confirmation de commande qui est automatique, pour le reste ex: confirmation d’expédition , en cours de livraison rien du tout, alors comment fair pour que mes clients reçoivent les notifications de confirmation d’expédition ainsi que de livraison en cours?