FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Numéro de suivi La poste

Numéro de suivi La poste

PerlesNaturelle
Visiteur
3 0 4

Bonjour, depuis maintenant quelques mois, la poste a changé ces numéro de suivi pour les lettre suivie. En effet ce sont désormais des codes dit : Smart Data nécessitant visiblement l’utilisation de flasheurs compatibles « Datamatrix » de type 2D (codes à barres à 2 Dimensions). Avant nous utilisons nos smartphones.

Malheureusement lorsque nous flashons le code barre avec nos téléphone voici ce que l'on obtient :

Exemple de données restituée après flashage : %000000087000635587726381250A18^BAA39F

Il faut donc manuellement enlevé : %0000000 et 381250A18^BAA39F pour que cela corresponde réellement au numéro indiqué sur le talon. 

Bonjour la perte de temps. Savez-vous comment pallier à ce problème ? 

J'aimerais pouvoir vous transmettre le fichier pdf reçu par la poste. Mais je pense avoir plutôt bien expliqué la situation.

Merci d'avance pour votre réponse.

Marine 

10 RÉPONSES 10

HelmutParis
Visiteur
1 0 0

Pareil ici, c'est la catastrophe en perte de temps. 
As tu trouvé une solution depuis ? Il faut acheter leur flasheur ? 

Merci, 

Camille

ajweb35000
Explorateur
61 4 14

Bonjour, 

Avez-vous trouvé une solution concernant cette problématique ? Car nous pouvons vous transmettre notre procédure et le produit acheté si vous le souhaitez,

Bien cordialement,

J

"La seule façon de commencer est d’arrêter de parler et de commencer à faire"
PerlesNaturelle
Visiteur
3 0 4

Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous nous sommes procurer une scannette de la marque NETUM scan modèle C750. Et nous avons fini par trouver la procédure en contactant directement l'entreprise NETUM Scan.  Qui nous a fourni la démarche complète. Afin de pouvoir scanner et les lettres suivies et les colissimo. Merci pour votre réactivité. Bien cordialement, Marine de Perles Naturelles.

johnkacang
Shopify Partner
5 1 0

Bonjour, 

Même soucis depuis un an, j'ai essayé de re acheter les anciens stickers de suivi chez La Poste mais introuvables.. haha 

J'ai contacté Shopify qui est en train d'essayer de résoudre à ce problème. J'ai contacté La Poste et toutes les informations ont été transmises. 

J'ai l'impression que si l'on utilise le code généré par le Datametrix en entier avec les %000 etc et que l'on choisit manuellement La Poste comme transporteur depuis l'application Shopify, le lien fonctionnera quand même. 

Par contre, le problème majeur est que Shopify reconnait le mauvais transporteur (Chronopost) et du coup si on ne fait rien, le lien de suivi sera celui de Chronopost et donc erroné. Donc pour moi, pour l'instant, je dois sois manuellement changer le transporteur vers La Poste tout en gardant le long numéro de suivi avec les %0000 ou bien, retirer les caractères supplémentaires manuellement + choisir le transporteur La Poste pour que cela fonctionne.. Chronophage et source d'erreurs jusqu'a quand ? 

On croise les doigts ! 

kacang.fr

ajweb35000
Explorateur
61 4 14

Bonjour John,

Effectivement ce n'est plus possible, pour pouvoir flasher les nouveaux Datamatrix il vous faudrait acheter la douchette NSL8 de Netum et configurer l'effacement automatique des préfixes et suffixes du scan (ce que nous avons fait),

Ensuite lorsque vous flashez le suivi sur le dashboard Shopify, il faut les 20 premières fois sélectionner en automatique La Poste pour que le système force a laisser La Poste pour ces numéros flashés et puis tout fonctionne bien par la suite.

Nous avions échanger longuement avec le support Shopify qui avait effectué des mises à jour du système pour que cela fonctionne et c'est valable pour toutes les boutiques je pense. 

Bien à vous,

johnkacang
Shopify Partner
5 1 0

Merci pour cette réponse ! Mais du coup, ayant que mon téléphone et ne pensant pas acheter une douchette juste pour flasher un numéro de suivi que j'ai toujours fait depuis un téléphone (beaucoup plus pratique) car je fais mes envoies depuis le marché, sans alimentation, on reste bloqué non ? A moins de pouvoir forcer l'app Shopify a pré sélectionner La Poste par défaut ? 

Merci 🙂 

ajweb35000
Explorateur
61 4 14

Effectivement, du fait du volume que nous traitons c'est la meilleure solution pour notre activité le côté pratique dépend en effet de son objectif de temps de traitement de commandes en fonction de son organisation, dans le cas d'un nombre assez gérable de commandes en manuel l'utilisation du téléphone reste le plus simple mais la suppression du préfixe et suffixe ne pourrait que se faire avec une application tiers et ne serait pas pratique "double copier/coller". 

L'app Shopify présélectionne automatiquement dès lors que le numéro commence par 88 avec les 14 caractères (de mémoire), et qu'il y a eu l'apprentissage de réalisé sur au moins 20 commandes précédemment (forçage en La Poste).

Bonne journée

celuidevy
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 
Je voulais savoir si vous utilisez un ordinateur ou une tablette pour la compatibilité avec votre douchette ? 
Cordialement, 
Evy

ajweb35000
Explorateur
61 4 14

Bonjour 🙂

Nous sommes sur ordinateur (Macbook),

Bien cordialement

Alex95
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Après avoir perdu beaucoup de temps a chercher comment résoudre la même problématique avec des douchette DATALOGIC Rida bluetooth, mais pour un autre usage que SHOPIFY, excel dans mon cas. Cependant le soucis rencontré est le même.  Je me suis résigné a contacter le support Datalogic. Ils ont été très réactif et je vous transmet au cas où la procédure donnée : 

1 : Entrer en mode configuration : QR trouvable sur la doc de votre douchette DATALOGIC

2: scanner les deux QR suivants : 

Alex95_0-1727257315737.png

et Voila.

Si peut éviter de perdre du temps a beaucoup de monde. 

Bonne journée