FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Numéro de TVA requis pour micro entrepreneur?

Numéro de TVA requis pour micro entrepreneur?

rapidturtle
Voyageur
51 0 8

Bonjour, j'espère que vous allez bien!

Je me suis inscrit comme micro-entrepreneur récemment et j'ai une question à propos du numéro de TVA.

Dans la configuration du compte pour utiliser Shopify Payments, on me demande si je possède un numéro de TVA (comme indiqué ci-dessous) :

Numéro de TVA

Je possède un numéro de TVA
Je ne possède pas de numéro de TVA
En sélectionnant cette option, vous confirmez que vous achetez des services Shopify à des fins professionnelles et non pour un usage personnel.

1.

Est-il nécessaire d'avoir un numéro de TVA ?

Je me pose cette question parce que je ne comprends pas cette phrase :

"vous confirmez que vous achetez des services Shopify à des fins professionnelles et non pour un usage personnel."

J'ai créé un site avec Shopify et ce sera pour mon business (avec mon statut de micro-entrepreneur).

Donc, cela veut-il dire que je n'ai pas besoin d'un numéro de TVA et que je n'en aurai pas besoin ?

2.

Si j'en ai besoin, pourquoi en aurais-je besoin ?

3.

Où puis-je trouver mon numéro de TVA ?

J'ai le numéro SIRET et SIREN mais je n'ai pas pu trouver mon numéro de TVA sur guichet-unique.

Grand merci d'avance,

2 RÉPONSES 2

MR-Z
Innovateur
147 16 27

Bonjour,

En micro entreprise vous n'êtes pas assujetti à la TVA donc pas de numéro mais ça ne vous empêche pas d'ouvrir une boutique 

anonyme76
Touriste
3 0 1

pas besoin de numéro de tva sauf si tu importe et exporte à l'étranger tu auras besoin d'un numéro eori. et tu peux l'avoir qu'avec un numéro de tva