Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour, j'espère que vous allez bien!
Je me suis inscrit comme micro-entrepreneur récemment et j'ai une question à propos du numéro de TVA.
Dans la configuration du compte pour utiliser Shopify Payments, on me demande si je possède un numéro de TVA (comme indiqué ci-dessous) :
Est-il nécessaire d'avoir un numéro de TVA ?
Je me pose cette question parce que je ne comprends pas cette phrase :
"vous confirmez que vous achetez des services Shopify à des fins professionnelles et non pour un usage personnel."
J'ai créé un site avec Shopify et ce sera pour mon business (avec mon statut de micro-entrepreneur).
Donc, cela veut-il dire que je n'ai pas besoin d'un numéro de TVA et que je n'en aurai pas besoin ?
2.
Si j'en ai besoin, pourquoi en aurais-je besoin ?
3.
Où puis-je trouver mon numéro de TVA ?
J'ai le numéro SIRET et SIREN mais je n'ai pas pu trouver mon numéro de TVA sur guichet-unique.
Grand merci d'avance,
Bonjour,
En micro entreprise vous n'êtes pas assujetti à la TVA donc pas de numéro mais ça ne vous empêche pas d'ouvrir une boutique
pas besoin de numéro de tva sauf si tu importe et exporte à l'étranger tu auras besoin d'un numéro eori. et tu peux l'avoir qu'avec un numéro de tva
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024