FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Numéro TVA invalide

Numéro TVA invalide

abdellah590
Visiteur
2 0 1

Bonjour tout le monde! J'ai crée mon auto entreprise via le guiche unique inpi qui il me semble est en partenariat ou géré directement par l'état français. J'ai eu mon numéro de TVA intracommunautaire et je viens de voir que ce dernier refuse d'être validé par Shopify, pourquoi? il commence par FR et a 11 chiffres après. J'ai essayé sans le FR et résultat : encore refus. Comment faire svp?

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @abdellah590, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une excellente question, je serai ravi de répondre à toutes vos interrogations concernant votre numéro de TVA.

Sachez que vous pouvez dans un premier temps vérifier la validité de votre numéro de TVA. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de validation du numéro de TVA par VIES et remplissez le formulaire en fonction des informations dont vous disposez. Appuyez ensuite sur le bouton Vérifier :

10-20-90932-10430

Si le numéro de TVA n’est pas valide via le formulaire VIES, il faudra alors contacter directement les autorités locales compétentes en matière de fiscalité qui seront plus à même de vous assister.

Toutefois, s’il s'avère que votre numéro de TVA est bien valide, je vous invite alors à le renseigner pour que notre système puisse le reconnaître. Pour ce faire, il vous faudra faire attention à ce que le numéro ne contienne aucun espace, en évitant d’utiliser la fonction copier-coller. Veillez également à ce que le pays de l’adresse de la boutique soit bien identique à celui du numéro de TVA.

Dans le cas où le numéro serait toujours rejeté, vous devrez vous rendre dans Paramètres > Facturation. Dans la rubrique Inscription fiscale, cliquez sur l'option Je n'ai pas de numéro de TVA puis sur le bouton Confirmer. Enfin, enregistrez vos paramètres sans numéro de TVA et laissez passer un délai de 24 heures avant d'essayer à nouveau d'ajouter le numéro :

11-51-93342-29686

Par ailleurs, s’agit-il d’une boutique que vous souhaitez lancer ? Ou bien avez-vous déjà de l'expérience dans ce domaine ? À toutes fins utiles, n'hésitez pas à consulter cet article dédié à la configuration des taxes dans l'UE.

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin ! Au passage, quel type de produits vendez-vous ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

abdellah590
Visiteur
2 0 1

Bonjour j'ai parlé avec le service des informalités des entreprises et en fait en tant qu'auto entrepreneur je ne suis pas imposé à la TVA ce qui veut dire que je n'aurais pas de TVA à déclarer

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour votre retour, @abdellah590 ! Je suis ravi d’apprendre qu’au final vous n’aurez pas de TVA à déclarer.

Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify