FROM CACHE - fr_header

Pages de paiement par default

Pages de paiement par default

Savages-Shop
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour, 

Lors du moment de passer au paiement une pages d'erreurs s'affiche . 

Je ne sais pas d'ou cela peut venir . 

J'ai besoin d'aide merci

6 RÉPONSES 6

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Bonjour @Savages-Shop !

Pourriez-vous nous envoyer l'URL de votre boutique afin de voir si le problème se réplique de notre côté et voir à quoi ressemble l'erreur? Vous pouvez aussi envoyer une capture d'écran de l'erreur. Cela nous aidera à vous donner la solution appropriée.

Pour l'instant, je peux vous présenter deux raisons courantes pour lesquelles un message d'erreur s'afficherait à la page de paiement. Si votre message d'erreur n'est pas lié à ces situations-ci, lisez le troisième paragraphe qui suit pour les étapes de résolution locale. 

1. Vous êtes toujours en période d'essai gratuit

Si vous n'avez toujours pas choisi un forfait d'abonnement payant pour Shopify, sachez que vous ne pouvez faire de ventes. Par conséquent, votre page de paiement ne peut pas être accédée. Voici le message d'erreur si ceci était votre situation.

29-12-50626-46784

Si c'est votre cas, je vous invite à explorer nos forfaits d'abonnement et ajouter un moyen de paiement de facture. Sinon, lisez le prochain paragraphe.

2. Votre domaine personnalisé principal n'a pas encore son certificat SSL activé

Si vous avez acheté un domaine personnalisé pour votre boutique, il se peut que le certificat SSL soit toujours en attente. Celui-ci permet de garantir la confidentialité et la sécurité des données saisies par vos clients. Donc, s'il est toujours en attente, l'accès à la caisse ne sera pas possible. 

Vous pouvez voir si le certificat SSL est toujours en attente, dans votre interface d'administrateur Shopify, en cliquant sur Boutique en ligne > Domaines.  De plus, un domaine sécurisé par un certificat SSL a un cadenas à côté de son URL comme ceci:

29-24-13426-22459

Si le certificat est en attente pendant plus de 48 heures et que vous n'avez pas ce cadenas à côté de votre domaine, lors de la visite de la boutique, je vous invite à suivre ces instructions qui proviennent du même document sur le SSL ci-haut. 

29-22-58240-90709

Et si vous avez besoin d'assistance avec tout ça, n'hésitez pas à contacter notre assistance par email. Celle-ci pourra vérifier votre compte et vous aider plus personnellement et en toute confidentialité.

Si ce n'est pas la source de votre problème, veuillez lire le prochain paragraphe avant de m'envoyer les détails de votre boutique, de l'erreur et le nom du fournisseur de paiement que vous utilisez.

3. Étapes de résolution locale

Je vous conseille d'effectuer les étapes de résolution ci-dessous pour confirmer que le problème n'est pas local (dans votre appareil et/ou navigateur) avant de me répondre ici, avec l'information nécessaire. Ainsi, cela vous sauvera du temps. 

1. Assurez-vous que le navigateur Web est à jour sur la dernière version.
  2. Essayez sur un autre navigateur Web (Chrome, Safari, Firefox, etc.) et essayez en mode navigation privée. Lorsque vous utilisez la navigation privée, si vous rencontrez toujours un problème, désactivez les extensions de navigateur que vous avez en place.
  3. Essayez un autre appareil tel qu'un autre ordinateur ou un mobile.
  4. Assurez-vous qu'aucun pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires ne soit activé sur l'appareil.
  5. Vider la cache de votre navigateur. Lorsque la cache d'un navigateur est trop remplie, cela peut mener à des bugs inattendus sur l'ordinateur. 

Dites-moi si le problème persiste après ces étapes et donnez-moi les informations demandées au début de ma réponse. Je pourrai alors étudier la situation de plus près. Je vous remercie à l'avance de votre collaboration!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Savages-Shop
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,  

Voici l'URL de ma boutique 

https://savages-shop.com/

Je viens de configurer l'app packlink .

Pour les envoies en Europe. 

Merci de votre réponse 

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Merci pour votre rapide retour @Savages-Shop !

J'ai navigué la boutique et j'ai pu me rendre à la caisse sans problème. J'ai même pu passer par Mollie, PayPal et Apple Pay, que vous avez configurés, sans problème. Bien sûr, je ne peux pas finaliser le paiement donc, si le problème se passe au niveau du paiement, vous voudrez:

1. Utiliser une autre carte de crédit (n'oubliez pas que certaine carte de crédit demande un minimum de paiement, très souvent 50 centimes, pour que le paiement fonctionne) lors de votre commande test
  2. Contacter l'assistance du service de paiement, car Mollie, PayPal et Apple Pay sont tous des services de paiement dont la transaction se fait en dehors de la caisse Shopify (vous êtes dirigé à une page externe pour payer). 

Si vous avez un problème à la caisse Shopify et non lors du paiement, puisque je ne peux pas répliquer le problème, il semblerait plutôt que le problème soit local (au niveau de votre appareil ou navigateur). Je vous invite donc à lire le paragraphe 3 de ma réponse précédente, sur les étapes de résolution locale à suivre. 

Et si le problème persiste malgré tout, veuillez contacter notre assistance par email. Elle pourra vérifier votre compte et étudier le tout en profondeur. Et pour accélérer le processus de résolution, dans votre message, vous pouvez envoyer le lien de ce forum pour leur montrer ce qui a déjà été tenté pour régler la situation. Veuillez aussi répondre aux questions ci-bas:

• Depuis quand le problème persiste-t-il?
  • Que faites-vous exactement pour voir ce message d'erreur?
  • Quel est la fréquence d'apparition du problème (alternatif ou continu)?
  • Avez-vous récemment modifié le code de votre thème? Si oui, où, quand et pourquoi?
  • Avez-vous récemment installé ou désinstallé une ou des application(s)? Si oui, laquelle/lesquelles?
  • Veuillez montrer une capture d'écran du message d'erreur que vous voyez. 

Et voilà! Restez assuré(e) que vous êtes entouré(e) de soutien et notre assistance est là pour vous aider, du mieux de ces capacités, jusqu'au bout.

Savages-Shop
Nouveau membre
5 0 0

Bonsoir j'ai fais des test de paiement . 

Et cela est correct j'ai fais des vraie test avec ma carte et  une commande de test cela est correct je voulais surtout parler du coté livraison . 

J'ai mis les livraisons en Europes je ne sais pas pourquoi certain ne sont pas détecter . 

Pourtant les transporteurs que j'ai installer sont internationales.

En vous remerciant  

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Merci pour votre retour @Savages-Shop !

Pourriez-vous me montrer ou m'expliquer en détails une manipulation que vous effectuez pour avoir cette erreur? Une capture d'écran de ceci et surtout du message d'erreur m'aiderait à mieux comprendre et visualiser ce qui se passe afin de mieux vous aider. 

Et si la démonstration de cette manipulation requière pour vous de me montrer une adresse particulière d'expédition, au lieu de nous écrire en public ici, vous pouvez écrire à notre assistance par email. Celle-ci pourra préserver la confidentialité des données comme cette adresse.

Cette équipe peut d'ailleurs, vérifier votre compte et étudier votre situation plus en profondeur. Donc, vous pouvez définitivement les écrire aussi afin qu'ils jettent un coup d'œil à vos paramètres d'expédition (chose qu'on ne peut pas faire ici).

Savages-Shop
Nouveau membre
5 0 0

Merci je vais envoyer un mail