Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour bonsoir, je viens ici car mercredi matin un client à passé commande dans ma boutique et à payé par carte, je voudrais savoir comment cela se passe vis-à-vis des paiements shopify car je n'ai toujours rien reçu ? N'y a t-il pas moyen de connaitre notre solde actuel ? Je vois passer des sujets sur la shopify balance mais les liens de téléchargement n'ont plus l'air d'actualité, enfin bref, comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour @plata9 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Si je comprends bien, vous avez reçu un paiement en date du 26 avril mais vous n'avez rien reçu sur votre compte bancaire en date du 28 avril ? Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer quel processeur de paiement utilisez-vous pour votre boutique (Shopify Payments, Stripe etc) ?
Si vous utilisez Shopify Payments, il semble normal que les fonds ne soient pas encore arrivé sur votre compte bancaire car il faut généralement 3 jours ouvrés (sans compter les week-end et jours fériés) pour que les fonds soient envoyés. Ceci est indiqué dans cette documentation de notre centre d'aide. Vous pouvez également consulter les virements qui sont planifiés depuis vos paramètres admin "Paramètres > Paiements > Shopify Payments > Afficher les versements" comme indiqué dans cette documentation.
Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Cela fait 1 semaine que j’ai reçu un paiement d’une commande sur mon site en ligne , le versement devait être visible sur mon compte depuis le 17 octobre, je contacte l’assistance Shopify personne pour m’éclairer, eux-mêmes ne savent pas ce qu’il se passe. Résultat cela porte défaut à ma boutique et à sa réputation car je ne suis pas en mesure de traiter la commande dans les temps. On se tue à créer des petits business en faisant confiance à une plateforme comme Shopify mais personne pour nous aider au contraire c’est même eux qui font couler notre petit business !
Bonjour @PRH ! Je suis navré d'apprendre votre situation, avez-vous reçu le virement pour le paiement effectué sur votre boutique ?
Si ce n'est pas le cas, êtes-vous toujours en contact avec notre support par email ? Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour toujours pas reçu le virement et pas plus d’info du service assistance
Bonjour @PRH,
Je comprends qu'il s'est passé du temps depuis votre réponse. Avez-vous pu recevoir vos versements ou plus d'informations de l'équipe de soutien à jour ?
Sinon, ce délai n'est certainement pas attendu. Je vous encourage fortement de continuer votre discussion avec l'équipe de soutien étant que nous n'avions pas accès aux comptes via le forum communautaire.
Je vous souhaite bon courage.
Bonjour,
J'ai un probleme avec mes versements... j'ai recu un versement seulement de quelques commandes, et je nai aucunes nouvelles des autres depuis un mois... un moderateur peut m'aider ? impossible de contacter le service client Shopify..
Salut as tu réussi à avoir tes paiements ?
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024