FROM CACHE - fr_header

Paiement shopify

LEMNEDOU
Visiteur
1 0 0

Bonjour je viens d'envoyer tout ce qui fallait pour le shopify payment et je voulais savoir si ca prenait du temps pour savoir si on pouvait commencer a vendre ou encore comment savoir si mon compte a été validé ou non

6 RÉPONSES 6

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @LEMNEDOU et merci pour l'excellente question!

 

La vérification de vos documents pour l'utilisation approuvée de Shopify Payments est prise en charge par une autre équipe et il est difficile de prédire la durée exacte pour une réponse. Sachez simplement que cette équipe travaille fort pour vérifier et répondre au plus grand nombre de marchands possible, par jour, et elle se tâche de vous répondre le plus rapidement possible. 

 

Et bien sûr, vous pouvez naturellement faire des ventes, pendant que vous attendez pour une réponse. Seuls les versements sont mis en pause.

 

Si vous remarquez que l'attente est anormalement longue, vous pouvez contacter notre assistance par email ou chat et elle pourra vérifier votre compte et voir à ce qu'il y a une mise à jour de votre dossier concernant cette situation. 

 

Sinon, comment va le reste de votre business? Est-ce que la boutique est lancée au public

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

AlexandreAuss
Nouveau membre
7 0 0

C'est bien simple, j'ai créé mon compte il y a une semaine et demi et toujours AUCUNE nouvelle. Tous mes paiements jusqu'à lundi dernier étaient en attente, maintenant ils ne sont même plus visibles dans les transactions en cours. Les clients paient et je ne sais pas ou va l'argent. Franchement, si je peux vous donner un conseil, ne changez SURTOUT PAS pour Shopify Payments. J'ai environ 1000 € dehors, j'ai du stopper mes google ADS car je livre des clients sans être payés. Je ne sais même pas si je vais pouvoir récupérer l'argent car ils indiquent qu'ils remboursent directement les clients si le compte n'a pas été validé depuis 21 jours (alors que bien sûr je les ai livré). Je pense que leur service client shopify payments est complètement submergé c'est une véritable catastrophe.

AlexandreAuss
Nouveau membre
7 0 0

Ah et j'ai oublié, mes clients maintenant quand ils doivent valider le paiement auprès de leur banque, il y a mon nom marqué au lieu de ma société. LOL. Allez y les yeux fermés vous verrez c'est génial!

AlexandreAuss
Nouveau membre
7 0 0

Dernière chose. Vous pouvez vous demander pourquoi je reviens pas sur stripe. Hé ben c'est la chute de la blague : quand on rechange pour stripe cela met en pause la validation du compte sur shopify payments et donc on ne récupère pas l'argent dehors. 

_Julien_
Visiteur
3 0 0

Désolé d'apprendre cela Alexandre 😮 

Je teste tout juste le trial de Shopify avec dans l'idée de quitter Stripe mais bon, ça a l'air d'être la croix et la bannière 😮

 

J'espère que vous retrouverez vite vos paiements. Un seul problème, qui plus est sur le paiement, peut mettre à mal son business 😕

AlexandreAuss
Nouveau membre
7 0 0

Pour info, mon compte est débloqué et je devrai recevoir mes paiements dans les prochains jours (avec tout de même 5 semaines d'attente dont 10 jours ou les cartes de paiement n'étaient  plus acceptées sur mon site).