FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Paiements

RÉSOLU

Paiements

21Martine60
Visiteur
2 1 0

BONJOUR 

Beaucoup de personnes veulent m'acheter des bijoux sans passer sur mon site et me payer directement avec Paypal. 

Question :

Comment fait ton pour le règlement directement avec Paypal sans passer sur mon site ??

Peut ton faire confiance en passant directement au paiement 

Il me demande beaucoup de renseignement mon adresse mail , mon téléphone, mon nom et prénom. Peut ton donne touts ça sans risque .

Merci de me renseigné 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @21Martine60 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

C'est une très bonne question, généralement les systèmes de paiement mis en place sur votre boutique sont sécurisés pour vos clients mais également pour vous car aucune information personnelle n'apparaît. 

Je déconseille de donner vos informations personnelles pour que certains de vos clients puissent payer en dehors votre site internet, même l'adresse mail liée à votre Paypal devrait rester privée. Si vos clients ne souhaitent pas passer par votre site, nous n'avons pas réellement d'alternative. Ce qui se rapproche le plus d'un paiement hors site est le paiement par le biais d'un lien envoyé par email. Cependant, même dans ce cas, le client pourra cliquer sur le lien dans un email qu'il aura reçu et sera redirigé vers le passage en caisse de votre boutique. 

Cela permet donc de créer des commandes à la place de vos clients, et ces derniers n'auront plus qu'à finaliser le paiement sur votre site. Si cette procédure vous intéresse, je vous invite à consulter notre documentation sur la création de commandes provisoires. Avez-vous une majorité de vos clients qui vous demandent vos informations personnelles ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21Martine60
Visiteur
2 1 0

Succès.

Bonjour
J'ai bien reçu votre message qui ma intéressé, et c'est vrai que beaucoup
de personnes me demande de faire des règlements comme ça sans passé sur mon
site .
Vu votre réponse je préfère perdre une vente et de continuer la vente sur
mon site.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bien cordialement
Bijoux d'esclottes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @21Martine60 ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

C'est une très bonne question, généralement les systèmes de paiement mis en place sur votre boutique sont sécurisés pour vos clients mais également pour vous car aucune information personnelle n'apparaît. 

Je déconseille de donner vos informations personnelles pour que certains de vos clients puissent payer en dehors votre site internet, même l'adresse mail liée à votre Paypal devrait rester privée. Si vos clients ne souhaitent pas passer par votre site, nous n'avons pas réellement d'alternative. Ce qui se rapproche le plus d'un paiement hors site est le paiement par le biais d'un lien envoyé par email. Cependant, même dans ce cas, le client pourra cliquer sur le lien dans un email qu'il aura reçu et sera redirigé vers le passage en caisse de votre boutique. 

Cela permet donc de créer des commandes à la place de vos clients, et ces derniers n'auront plus qu'à finaliser le paiement sur votre site. Si cette procédure vous intéresse, je vous invite à consulter notre documentation sur la création de commandes provisoires. Avez-vous une majorité de vos clients qui vous demandent vos informations personnelles ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

21Martine60
Visiteur
2 1 0

Succès.

Bonjour
J'ai bien reçu votre message qui ma intéressé, et c'est vrai que beaucoup
de personnes me demande de faire des règlements comme ça sans passé sur mon
site .
Vu votre réponse je préfère perdre une vente et de continuer la vente sur
mon site.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bien cordialement