FROM CACHE - fr_header

Pas de visibilité sur les versements futurs de shopify payment

AndyOwlamShop
Visiteur
1 0 0

Bonjour,
Je vous contacte car un client a payé des articles dans ma boutique OWLAM SHOP via shopify payment, mais je ne le vois pas apparaitre dans les versements. Que dois-je faire ?
Ci-joint les captures d'écrans.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Andy BAMBOKA

16 RÉPONSES 16

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @AndyOwlamShop ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Afin de vous aider directement, j'aurais besoin de vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas : 

 

  • Êtes-vous sûr que le paiement a été fait par le biais de Shopify Payments ? (Cliquer sur la commande puis dans la section Calendrier, vous pourrez élargir l'événement de paiement pour voir la passerelle utilisée pour le paiement)

23-19-307-69547

 

  • Si la passerelle utilisée est bien Shopify Payments, avez-vous bien regardé dans votre calendrier des versements (Paramètres > Paiements > Section Shopify Payments > Afficher les versements) ? Cette étape est décrite dans notre documentation sur l'affichage des paiements avec Shopify Payments. 
  • Depuis combien de temps le paiement a été fait et n'apparaît pas dans la section concernée ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute autre question.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Buggy1310
Touriste
5 0 1

J'ai le même problème. J'ai installé shopify payment le jour de sa sortie et aucune transaction n'apparaît dans la liste de shopify payment. Je trouve cela très inquiétant et je me demande si l'argent va quand même bien être viré sur mon compte... J'ai déjà contacté l'assistance et personne ne sait me répondre.

MarieJack
Nouveau membre
4 0 0

Hello, je suis dans la même situation, je viens d'installer Shopify Payment et les commandes ne s'affichent pas dans les transactions... Avez-vous eu une réponse de l'assistance ? Est ce que les transactions se sont affichées au final ?

Buggy1310
Touriste
5 0 1
Bonjour

Oui mais avec beaucoup de retard... Là par exemple je n'ai que les ventes de vendredi dernier qui apparaissent...
L'assistance m'a dit qu'il pouvait y avoir un peu de délai avant que cela ne s'affiche mais je trouve que ça fait beaucoup là.. Et du coup en attendant je n'ai eu le paiement que des ventes de vendredi...😅
MarieJack
Nouveau membre
4 0 0

Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu si c'est juste une histoire de délais. Mais je suis d'accord ça fait long quand même ! 🙄

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour ! Je comprends effectivement que cela puisse être long d'attendre quelques jours avant que vos transactions n'apparaissent dans la liste de vos versements futurs avec Shopify Payments. Nous travaillons sans cesse à l'amélioration de nos produits, nous prenons donc en compte vos remarques. 

Nous espérons à terme pouvoir vous proposer un produit à la hauteur de vos attentes. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

rayanvsdaworlll
Nouveau membre
7 0 0

tu a fini par tous recevoir ?

MarieJack
Nouveau membre
4 0 0

Oui j'ai bien reçu tous les versements 👌 aucun pb.

 

Jarod3
Nouveau membre
8 0 0

Bonjour , vous avez reçu combien de temps après ? Car votre message concernant le problème date de juin 2022 et vous avez confirmé que vous avez tout reçu 6 mois après , combien de temps avez vous attendu ?

 

merci 

Buggy1310
Touriste
5 0 1
Oui j'ai tout reçu et je n'ai plus de souci maintenant
Laetitia76
Nouveau membre
4 0 0

Bonjour ça s'affiche au bout de combien de temps, j'ai installé et j'ai eu ma première commande se matin et c'est pas afficher dans versement

 

rayanvsdaworlll
Nouveau membre
7 0 0

en combien de temps s'il te plait parceque moi j'attend toujours

MarieJack
Nouveau membre
4 0 0

Il faut attendre quelques jours.

rayanvsdaworlll
Nouveau membre
7 0 0

d'accord merci parceque j'attend quand meme depuis le 1er avril et toujours rien

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @rayanvsdaworlll

 

Il faut généralement attendre quelques jours supplémentaires lors du premier versement pour que celui-ci apparaisse. Si vous avez des doutes et que vous souhaitez des précisions, vous pouvez toujours contacter notre service client par email afin d'avoir une certitude sur le bon fonctionnement de vos versements à venir. Pour les contacter, vous pouvez suivre ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

PRH
Nouveau membre
5 0 0

Cela fait 1 semaine que j’ai reçu un paiement d’une commande sur mon site en ligne , le versement devait être visible sur mon compte depuis le 17 octobre, je contacte l’assistance Shopify personne pour m’éclairer, eux-mêmes ne savent pas ce qu’il se passe. Résultat cela porte défaut à ma boutique et à sa réputation car je ne suis pas en mesure de traiter la commande dans les temps. On se tue à créer des petits business en faisant confiance à une plateforme comme Shopify mais personne pour nous aider au contraire c’est même eux qui font couler notre petit business !