FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Paypal problème

Dany7
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Comme bien des gens je lance ma boutique en ligne en dropshipping. J'ai ouvert un compte paypal buisness pour recevoir les paiements de mes clients. Il est important de savoir que je commence dans ce domaine et je croyais que tout irais bien, mais quand j'ai faite un test et que j'ai acheté un produit sur ma propre boutique avec paypal, bien l'argent que j'ai reçu de moi même, est bloqué ou retenu sur mon compte paypal buisness, je ne peux l'utilisé pour acheté le produit et donnez suite pour mon client ( moi même ). Alors comment je peux vendre des produits que mes clients vont acheté et que l'argent va toujours être bloqué, et ça pendant plus de 21 jours !

Dans le fond   j'étais obligé d'ouvrir un compte paypal buisness ou j'aurais pu prendre un compte personnel ?

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Dany7 ! 

D'après votre message, vous utilisez donc la méthode de paiement Paypal sur votre boutique mais les paiements que vous recevez par Paypal sont bloqués sur votre compte et ne sont donc pas versés sur votre compte bancaire ? 

Si c'est bien le cas, avez-vous vérifié sur votre compte Paypal si une explication était fournie sur le blocage de vos fonds ? Avez-vous essayé de contacter le service support de Paypal pour avoir davantage d'explications ? 

Dans tous les cas, je peux effectivement vous confirmer qu'il est nécessaire d'avoir un compte Paypal professionnel comme indiqué dans notre documentation sur le sujet. 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

DropGuillaume
Visiteur
1 0 0

Moi c’est encore pire, dès que je créé un compte paypal et que je le passe en compte pro, il se fait restreindre sans raison ! Je ne peux donc pas utiliser paypal sur ma boutique car ce dernier se fera immédiatement bloquer.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @DropGuillaume

Il s'agit là d'une situation peu convenable, avez-vous essayé de contacter Paypal à ce sujet pour demander davantage d'explications sur le problème ? Vous pouvez trouver les informations de contact de Paypal depuis cette page de leur site. 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify