Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
J'aimerais savoir comment personnaliser le compte client au delà des commandes et des adresses du client.
J'aimerais ajouter une section qui lui permette de voir ses propres produits mis en ligne (mis en ligne par moi, ce n'est pas une marketplace, juste un outil qui lui permette de suivre son dépot-vente sur mon site). Un "Seller Dashboard".
Une fois la section créée, comment intégrer les produits ? Puis-je le faire manuellement en me connectant à son compte du client ? Sinon, avez vous une application en tête qui permette de le faire ?
Merci
Magali
Hello Magali,
Une solution serait d’ajouter des tags aux produits et ensuite d’afficher une collection dans le compte client en filtrant pour ce tag spécifique. Le tag pourrait être l’ID du client pour simplifier les choses.
Michael
Bonsoir Michael
C'est vraiment une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. Est ce que par hasard vous auriez le code à rajouter dans le customer account liquid ?
Merci infiniment de votre réponse , j'ai de l'espoir !!
Magali
Bonjour Magali
Je n'ai malheureusement pas de code à copier coller directement. Il faut sûrement créer une nouvelle collection template qui filtrerait les produit taggé avec la customer ID. Ensuite il faudrait ajouter une section "collection" dans la cart pour afficher les produits.
La partie principale dans le code de la collection template pourrait ressembler à ça (eventuellement un peu différent en fonction du thème utilisé) :
{% for product in collection.products %}
<div class="grid__item grid__item--{{section.id}} {{ grid_item_width }}">
{% if product.tags contains customer.id %}
{% include 'product-card-grid', max_height: max_height %}
{% endif %}
</div>
{% endfor %}
J'espère que cela vous aide un peu !
Michael
Bonjour Michael
Je teste mes capacités de coding sur cette personnalisation , je m'arrache un peu les cheveux à vrai dire 🙂
Pourriez vous me dire à quoi ressemblerait le code pour la section "collection" dans le cart pour afficher les produits ?
Merci
Magali
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024