Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour,
J'ai besoin de conseil, car je commence à être découragé. J'ai démarré ma petite boutique depuis moins d'une semaine. J'ai fait de la pub pour ma boutique sur les réseaux sociaux, mais là, je me ramasse avec plein de gens qui semblent vouloir me frauder. J'ai reçu 7 messages de ''client'' qui me propose des services pour mon site internet. J'ai dû désactiver ma page de contact, car clairement, ce ne sont pas des clients qui s'intéressent vraiment à mes produits.
Quand je regarde les visites par emplacement, il y a beaucoup de gens du Nigéria (honnêtement, ça ne semble vraiment pas bon signe) et le meilleur site référent selon les visites est un site que je ne connais même pas (getshopifysales.com).
Bref, je ne sais pas si la majorité des boutiques shopify passe par là, mais moi je suis sur le bord d'abandonner. Savez-vous si c'est possible de bloquer certains pays en particulier?
Devrais-je m'inquiéter ou bien cela fait partie du jeu?
Merci à tous.
Bonjour @lune140,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cela. Je peux comprendre comment que ce n'est pas une situation idéale.
Puis-je vous demander si vous avez inclus votre adresse email ou informations de contact sur vos publicités ? Ou même visiblement affiché sur votre vitrine ? Parfois il y a des sites web/un robot qui visent à explorer certains sites web et à collecter des courriels et d'autres informations de contact. Il se peut que ceci se passe, donc si c'est votre cas, je vous avise de supprimer ces informations accessible via vos pubs ou votre vitrine et relier sur la page contact.
Si ce n'est pas votre cas, malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de bloquer des pays pour des magasins spécifiques au moment. Cela étant dit, il existe quelques solutions de contournement que je vais vous présenter ci-dessous :
Me garder au courant. Je reste à votre disposition.
Comment se passe le reste de la mise en place de votre boutique ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Entre-temps, j'ai finalement trouvé une solution. J'ai installé une application pour bloquer certains pays, les adresses IP spécifiques, les VPN et Proxy. Ils ne peuvent plus avoir accès à mon site internet et je ne reçois plus de message de ''client''.
Ce que je me demande maintenant, c'est que même s'ils n'ont plus accès à mon site internet, dans les analyses de données on les voit pareille donc je me demande si cela pourrait affecter mon SEO.
Merci
Merci pour votre retour, @lune140 !
Il est compréhensible que vous soyez préoccupé par les activités suspectes et les tentatives de fraude que vous avez rencontrées sur votre boutique en ligne. Il est important de prendre des mesures pour protéger votre entreprise et vos clients.
L’impact sur votre référencement
En ce qui concerne l'application que vous avez installée pour bloquer certains pays, adresses IP, VPN et proxy, cela peut être une solution efficace pour empêcher les activités frauduleuses sur votre site. Cependant, vous avez raison de vous interroger sur l'impact potentiel sur votre référencement (SEO).
Bloquer certains pays ou adresses IP ne devrait pas avoir d'impact négatif sur votre référencement, car les moteurs de recherche ne sont généralement pas affectés par ces restrictions. Les moteurs de recherche analysent principalement le contenu de votre site, la structure, les liens et d'autres facteurs pour déterminer le classement dans les résultats de recherche.
Toutefois, il est important de noter que si vous bloquez des pays où vous avez des clients potentiels légitimes, cela pourrait réduire votre audience et potentiellement affecter votre capacité à atteindre de nouveaux clients dans ces régions. Il est donc essentiel de bien évaluer les pays que vous bloquez et de vous assurer que cela n'affecte pas négativement votre activité.
Obtenir des données précises concernant vos visiteurs
En ce qui concerne l’analyse de données, il est vrai que même si les utilisateurs bloqués n'ont plus accès à votre site, ils peuvent toujours apparaître dans les données d'analyse en tant que visiteurs. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez filtrer ces données pour exclure les visites provenant des pays bloqués afin d'obtenir une vision plus précise de votre audience réelle.
En résumé, bloquer certains pays ou adresses IP pour se protéger contre les activités frauduleuses est une mesure valable, mais il est important de prendre en compte les implications potentielles sur votre audience et de surveiller attentivement les résultats de votre boutique en ligne !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024