FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Plate forme sans controle

Plate forme sans controle

EB9
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

Je me demande si shopify n'est pas devenu le meilleur moyen pour des escrocs de créer des sites tirelires en toute impunité ?

2 RÉPONSES 2

MR-Z
Navigateur
262 25 36

Salut, 

Shopify est effectivement devenu la plateforme préférée des arnaqueurs de par la simplicité à créer un boutique et les forfaits proposés.

Même si les arnaques sont de plus en plus nombreuse et parfois bien ficelées, il faut quand même noté que la plupart des gens ne prennent pas le temps de vérifier. Les boutiques citées sur ce forum comme étant des escroqueries sont assez similaires, beaucoup de points permettent de remettre en cause la légalité de l'activité.

• Les produits illégaux : La super console de jeux avec 1500 licences cracké pour seulement 50$ ou le décodeur de mot de passe... 
  • Les sites qui n'ont pour seules mentions légales une adresse mail...
  • Les conditions de vente douteuse : Les cartes pokemon sur un site d'ebook où c'est bien noté "PRODUITS NUMERIQUE"
  • Les offres très alléchantes : Une paire de Nike à 40$ au lieu de 200$
  • Mode de paiement : seulement Paypal ou virement 

Voilà des exemples qui sont très souvent dénoncé ici et pour la majorité des cas, c'est flagrant qu'il ne faut pas faire confiance. 

Donc oui je suis d'accord que les hébergeurs pourraient faire plus de contrôle mais il faut aussi que les utilisateurs soient plus vigilant.

Je ne suis pas affilié à Shopify, j'essaie d'aider les gens. Si tu apprécies recevoir une réponse, n'hésites pas à partager ton expérience et tes connaissances en retour.
EB9
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour et merci pour votre avis.

Cependant la responsabilité de shopify est complice puisque ces sites frauduleux pavoisent le logo shopify gage de confiance  pour les transactions sécurisées incitant le consommateur à moins se méfier, surtout lorsque le site est bien ficelé. 

Cordialement.