Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour, je vais ouvrir une boutique dans la vente de services, il n’y a pas de politique de remboursement pour ce genre de boutique nn?
Bonjour @Taylor971 ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
Le fait d'avoir une politique de remboursement sur une boutique est une question légale à laquelle nous ne pouvons malheureusement pas répondre car cela varie trop selon les pays, les réglementations et les types d'entreprises. Nous vous conseillons donc de consulter un conseiller légal afin d'obtenir une réponse claire sur ce point précis.
Cependant, je peux vous affirmer que disposer d'une politique de remboursement sur votre site rassure généralement les clients consultant votre site. C'est pourquoi nous conseillons d'en avoir une disponible sur votre boutique, vous pouvez poser les conditions que vous souhaitez sur votre site (pas de remboursement, remboursement selon certaines conditions...) à condition que celles-ci soient en accord avec les réglementations de votre pays.
Si vous ne savez pas comment mettre en place les politiques sur votre boutique, je vous conseille de consulter cette documentation expliquant la procédure en détail.
Êtes-vous en train de construire votre boutique Shopify ? Si c'est le cas, comment cela se passe-t-il ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Avant il existait un modèle pour créer ces différentes politiques et je ne sais pas pourquoi mais il n'apparaît plus. De plus en allant vers les outils pour aller récuperer des modèles, j'ai deja une boutique mais ca me demande de m'inscrire gratuitement à shopify pour y avoir acces en mettant mon nom et mon mail. S'il vous plaît est t'il possible d'avoir de l'aide pour finaliser toutes la parti des politique de confidentialité / de remboursement etc. Pouvez vous nous transmettre des modèles existant pour avoir une base et pouvoir terminer la boutique s'il vous plaît car je ne retrouve pas les information nécessaire. En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Bonjour @byjessy !
Nous avons toujours des modèles de politique afin de vous aider à mettre en place votre boutique au plus vite, je vous invite à consulter ces modèles ci-dessous :
Vous pouvez également consulter cet article de notre centre d'aide vous indiquant comment ajouter des politiques à votre boutique.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify