Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonsoir,
Je viens de recevoir des notifications de débit ce soir. J’ai créé un compte chez vous dans le but de pouvoir vous envoyer un message ou laisser un commentaire.
Tout d’abord, je tiens à souligner que je trouve votre méthode de contact peu pratique. Cela génère frustration, énervement et agacement, ce qui est regrettable. Selon l'Article L111-1 du Code de la consommation, les entreprises ont l'obligation d'offrir des informations claires et accessibles aux consommateurs, notamment en matière de contact. L'Article L121-16 du Code de la consommation impose également la mise à disposition de moyens de communication facilement accessibles, sans frais excessifs. Je vous demande donc d'améliorer vos canaux de communication pour éviter ces désagréments.
Ensuite, je souhaite signaler une fraude. J’ai constaté ce soir trois prélèvements d’un montant de 14,87 €. Conformément à l'Article L133-18 du Code monétaire et financier, je vous informe de cette fraude dans les délais requis, et je demande une investigation immédiate pour identifier l'origine de ces prélèvements. Par ailleurs, l'Article L133-19 du Code monétaire et financier vous oblige à procéder au remboursement des sommes indûment prélevées en cas de fraude avérée. Je tiens à ce que vous respectiez cette obligation légale.
Il semble qu'une personne ait eu accès à mes informations bancaires, ce qui constitue une infraction au regard de l'Article 323-1 du Code pénal, qui condamne toute atteinte à un système de traitement automatisé de données. Je vous demande de me fournir les informations sur l'origine de cette intrusion afin que je puisse entamer une procédure judiciaire pour piratage. En outre, l'Article 313-1 du Code pénal qualifie ce type de fraude d'escroquerie, passible de lourdes peines, et je suis déterminé à faire valoir mes droits.
Enfin, j'espère sincèrement que vous prendrez ce message au sérieux, car je ne laisserai pas cette affaire sans suite. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) impose la protection des données personnelles et la communication rapide en cas de fuite ou d'intrusion. Je vous demande donc de traiter cette situation avec toute la diligence requise.
Je vous souhaite une agréable soirée et vous remercie par avance pour votre réponse.
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024