FROM CACHE - fr_header

Problème accès à la boutique

OblikFitness
Touriste
5 0 1

Bonjour,

 

Je suis en cours de création de ma boutique en ligne (oblikfitness.com) et j'ai pu m'apercevoir que tout le monde n'y a pas accès.

Je m'explique : Lorsque je suis sur ma Wifi (à domicile) je peux y accéder cependant sur certaine WiFi impossible d'accéder au site.  De même qu'en données cellulaires sur mon téléphone impossible et sur le téléphone d'un proche en données cellulaire tout fonctionne correctement.

 

Sauriez-vous quelle serait la source du problème ?

 

Merci d'avance la commu !

4 RÉPONSES 4

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @OblikFitness ! 

Je suis désolé que vous viviez présentement des incohérences avec le fonctionnement de votre boutique. J'ai pris le temps d'aller vérifier votre boutique à travers le lien URL que vous nous avez offert, et il semble que le tout fonctionne très bien. 

Voici quelques astuces à essayer afin de régler votre blocage: 

Vider votre cache et vos cookies  

Une bonne première étape à prendre serait de vider le cache et les cookies du navigateur de l'appareil que vous utilisez. Cela permet d'éliminer les informations enregistrées dans le navigateur, ce qui entraîne parfois des erreurs. Les étapes à suivre varient un peu d'un navigateur à l'autre, mais il s'agit essentiellement de la même chose. Vous trouverez des détails sur la façon de procéder pour votre navigateur sur cette page : Vider le cache et supprimer les cookies

Navigateur web différent

Ensuite, vous pouvez essayer de trouver votre boutique sur un autre navigateur web ou bien essayer dans le mode incognito du navigateur. Cela permet d'éliminer le navigateur ou la version du navigateur à l'origine des erreurs. Par exemple, si vous utilisez Chrome en temps normal, essayez Firefox au lieu... si vous utilisez Safari en temps normal, essayez Chrome au lieu, etc. Afin de naviguer en secret (incognito), vous pouvez suivre ces étapes: Naviguer en mode privé. Encore une fois, ces étapes varient d'un navigateur à l'autre. En utilisant le mode incognito, si vous rencontrez toujours un problème d'affichage, assurez-vous d'avoir désactivé les extensions du navigateur, car celles-ci peuvent modifier l'aspect des pages. Cela élimine les extensions qui provoquent potentiellement des erreurs. 

Blocage de pop-up

Assurez-vous qu'aucun pop-ups n'est bloqué dans le navigateur Web que vous utilisez. Cela élimine les popups manqués, comme un nouvel onglet qui doit être ouvert pour une fonctionnalité.
Pour faire ceci, sélectionnez "autoriser les pop-ups" dans les paramètres ou le périphérique/navigateur. Vous pouvez rechercher le navigateur/appareil sur Google pour trouver des solutions adaptées si nécessaire. Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas de pare-feu, de VPN (réseaux privés virtuels) activés sur votre appareil ou réseau bloquant Shopify. Cela évite que les pare-feux ou les VPN ne fournissent des erreurs. Exemple : Kaspersky peut bloquer Shopify.

Mise à jour

Assurez-vous que le navigateur Web que vous utilisez est à jour avec la version la plus récente. Il est aussi important de noter que nous ne prenons pas en charge tous les navigateurs, mais nous prenons en charge ceux-ci: Navigateurs pris en charge. 

Essayez un autre appareil 

Vous avez mentionné que vous avez tenté de vous connecter à votre boutique à travers le téléphone d'un proche avec succès, mais sans succès sur le vôtre? Ceci m'annonce que le problème provient probablement de votre téléphone. Avez-vous tenté de vous connecter à travers un ordinateur? Ou bien, avez-vous essayé de vous connecter à travers l'application Shopify? Sinon, je vous encourage à tenter de le faire. Si vous êtes en mesure de vous connecter à travers un appareil différent, il est évident que le problème provient de votre téléphone. 

Vous avez aussi mentionné que quelques connexions Wi-Fis ne fonctionnent pas, mais que votre Wi-Fi à domicile fonctionne comme il le faut. Je vous encourage donc de vérifier vos paramètres de permissions envers les connexions Wi-Fi externes que vous enregistriez sur votre appareil, car il me semble vraiment que le problème ne survient vraiment pas de la connexion de la plateforme Shopify ou bien de votre boutique. 

Si vous avez vérifié toutes les astuces mentionnées ci-haut et que vous vivez toujours ces blocages, s'il vous plaît nous le faire savoir en répondant à ce message et nous travaillerons ensemble afin de résoudre le tout. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

OblikFitness
Touriste
5 0 1

Bonjour, j'ai tout essayé et réellement aucune des solutions ne fonctionne.

 

Lorsque je suis en Wifi sur mon ordinateur (chrome) le site n'arrive pas à se lancer et de même en données cellulaires sur mon téléphone (Mozilla & Chrome).

Lorsque je connecte mon ordinateur à un autre réseau Wifi (mon université par exemple) tout fonctionne correctement.

De plus, en données cellulaires sur mon propre téléphone rien ne fonctionne mais sur le téléphone d'un proche en données cellulaire cela fonctionne. Mais lorsque ce proche me fait un partage de donnée et que je me connecte grâce à ses données cellulaires mais sur mon téléphone j'arrive à accéder à mon site.

 

J'ai aussi essayé de réinitialiser la zone dns du nom de domaine mais cela ne change rien.

 

J'espère être assez claire.

 

J'attends votre retour, 

Merci !

ThomasVrn
Touriste
3 0 1

Bonjour avez-vous trouvé une solution car je le même problème : mes URL fonctionnent en wifi et pas en 4G 

OblikFitness
Touriste
5 0 1

Oui mon problème a été résolu !

 

De mon côté, il a fallu qu'un "administrateur" Shopify (Ethan dans mon cas) désactive la DNSSEC. Il n'y a que eux qui peuvent le faire nous ne pouvons pas la désactiver nous même.

 

Demande leur de la faire et dit moi si ça a fonctionné 😉