FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Problème affichage du prix

BaptisteB
Touriste
13 0 1

Bonjour,

J'utilise depuis peux le thème "Dawn" disponible depuis la version 2.0.

Le thème est top mais j'ai deux soucis avec l'affichage des prix sur le site :

- Tout d'abord une mention "Du" s'affiche devant tout mes prix, cela n'a pas de sens, je tente de la retirer sans succès, avez vous une solution ? (surlignage bleu de la photo en pied de page)

- Enfin, mes produits ont des variantes en "gramme" (1g/3g/6g/9g/12g/25g), plus les quantité sont élevées plus les prix sont avantageux par rapport au prix au gramme de la 1ere variante. J'ai donc rédigé des réduc sur toutes les variantes via "l'éditeur en bloc" à partir de la seconde variante pour que le client comprenne l'intérêt qu'il a à commandé plus par rapport au prix de base. Dans la collections c'est le prix de base (première variante au gramme) qui s'affiche, normal, mais il y également le prix barré de la seconde variante, ca na pas de sens (je ne souhaite pas voir apparaitre de réduc à la première variante (prix au gramme de base) puisque la reduc vient avec des commandes de plus en plus importante surtout que c'est la reduc de la 2eme variante (surlignage vert photo en pied de page).

 

Voila j'espère que j'ai été clair, je vous met en dessous une photo qui recapitule les 2 pb merci de me tenir informé.

Dans l'attente de votre retour,

 

Cordialement

 

Baptiste

Bourgeade

 

pj pb prix.jpg

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @BaptisteB !

Je vais répondre à vos deux questions en paragraphes distincts.

1. Retirer le terme ''du'' à côté du prix dans le thème Dawn

Il est très simple de modifier les termes d'un thème. Nous avons justement un document à ce sujet: Changer le libellé des thèmes. Pour votre cas, je vous montre les étapes spécifiques à suivre. Tout d'abord, dans votre interface d'administrateur Shopify, cliquez sur Boutique en ligne > Actions (bouton à côté de votre thème) > Modifier les langues. 

28-30-40201-2837

À la nouvelle page, cliquez sur l'onglet ''Products'' puis, descendez à la section ''Product price''. Vous trouverez le champ contenant les termes Du {{ price }}. Une autre technique aurait simplement été d'écrire, à la barre de recherche, le terme que vous souhaitez modifier donc, Du {{ price }}. C'est dans le champ à droite que les modifications peuvent se passer. Supprimez le terme ''Du'' puis, enregistrer le tout. Enfin, vous pourrez vérifier votre boutique, pour voir si tout a été bien modifié. 

28-38-42704-75603

28-40-96660-31486

2. Afficher les prix appropriés pour vos produits

Est-il possible que ce vous avez fait est d'activer le prix unitaire pour vos variantes de 3g et plus et d'entrer le prix de la variante à 3g dans la section ''Prix avant la réduction'' comme dans l'image ci-bas? J'ai effectué ce test et c'est ce qui me donne le résultat que vous avez actuellement. 

28-55-68712-17150

Dans tous les cas, si vous souhaitez offrir un meilleur prix pour vos variantes de poids plus élevés, n'activez pas le prix unitaire pour celle-ci. Assurez-vous seulement d'avoir une variante pour le poids de 1g et d'activer le prix unitaire chez cette variante seulement (note: le prix unitaire est une fonction exclusive aux marchands de France). Cette fonction est essentielle si le client veut 2g de produit plutôt que 3g. Mais encore, si vous n'offrez pas cette possibilité, vous pouvez aussi désactiver cette fonction pour cette première variante aussi. 

Et pour toutes vos autres variantes, assurez-vous de ne pas entrer de second prix dans ''Prix avant réduction''. Entrez seulement le prix de la variante dans la section ''Prix''. Vous n'aurez donc, pas de faux prix barré à la page de collection et de produit. Vous aurez plutôt le résultat suivant. 

28-21-60559-83563

28-02-61933-47642

28-03-61773-55633

Dites-moi si vous arrivez au même résultat que moi. Sinon, veuillez me donner des détails sur votre situation actuelle et nous pourrons continuer à résoudre le tout. Vous pouvez aussi m'envoyer le lien de votre site Web afin d'avoir un meilleur support visuel pour vous aider. 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

Bonjour @BaptisteB !

Je vais répondre à vos deux questions en paragraphes distincts.

1. Retirer le terme ''du'' à côté du prix dans le thème Dawn

Il est très simple de modifier les termes d'un thème. Nous avons justement un document à ce sujet: Changer le libellé des thèmes. Pour votre cas, je vous montre les étapes spécifiques à suivre. Tout d'abord, dans votre interface d'administrateur Shopify, cliquez sur Boutique en ligne > Actions (bouton à côté de votre thème) > Modifier les langues. 

28-30-40201-2837

À la nouvelle page, cliquez sur l'onglet ''Products'' puis, descendez à la section ''Product price''. Vous trouverez le champ contenant les termes Du {{ price }}. Une autre technique aurait simplement été d'écrire, à la barre de recherche, le terme que vous souhaitez modifier donc, Du {{ price }}. C'est dans le champ à droite que les modifications peuvent se passer. Supprimez le terme ''Du'' puis, enregistrer le tout. Enfin, vous pourrez vérifier votre boutique, pour voir si tout a été bien modifié. 

28-38-42704-75603

28-40-96660-31486

2. Afficher les prix appropriés pour vos produits

Est-il possible que ce vous avez fait est d'activer le prix unitaire pour vos variantes de 3g et plus et d'entrer le prix de la variante à 3g dans la section ''Prix avant la réduction'' comme dans l'image ci-bas? J'ai effectué ce test et c'est ce qui me donne le résultat que vous avez actuellement. 

28-55-68712-17150

Dans tous les cas, si vous souhaitez offrir un meilleur prix pour vos variantes de poids plus élevés, n'activez pas le prix unitaire pour celle-ci. Assurez-vous seulement d'avoir une variante pour le poids de 1g et d'activer le prix unitaire chez cette variante seulement (note: le prix unitaire est une fonction exclusive aux marchands de France). Cette fonction est essentielle si le client veut 2g de produit plutôt que 3g. Mais encore, si vous n'offrez pas cette possibilité, vous pouvez aussi désactiver cette fonction pour cette première variante aussi. 

Et pour toutes vos autres variantes, assurez-vous de ne pas entrer de second prix dans ''Prix avant réduction''. Entrez seulement le prix de la variante dans la section ''Prix''. Vous n'aurez donc, pas de faux prix barré à la page de collection et de produit. Vous aurez plutôt le résultat suivant. 

28-21-60559-83563

28-02-61933-47642

28-03-61773-55633

Dites-moi si vous arrivez au même résultat que moi. Sinon, veuillez me donner des détails sur votre situation actuelle et nous pourrons continuer à résoudre le tout. Vous pouvez aussi m'envoyer le lien de votre site Web afin d'avoir un meilleur support visuel pour vous aider. 

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

La_note_CBD
Visiteur
2 0 1

Bonjour,

 

J'ai le même problème pour l'affichage des prix sur les pages de collection.

 

J'ai plusieurs variantes en grammes sur chacun de mes produits :

 

 - 1ère variante : 1 gramme = 9,90€ (9,90€ le grammes)

 - 2ème variante : 3 grammes = 24,70€ (8,90€ le gramme)

 - 3ème variante : 5 grammes = 39,50€ (7,90€ le gramme)

 

Sur les pages de collection il est inscrit, en dessous des produits, "A partir de 9,90€".

Or, je souhaite que ce soit marqué "A partir de 7,90€/g".

 

Comment modifier cela ?

 

Mon site : lanotecbd.fr

Mon thème : Minimal

 

Cordialement,