FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème création sous collections

Problème création sous collections

CRICUTANDCLO
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je suis en train de créer une boutique et je n'arrive pas à créer des sous collections malgré les différents post déjà lus. 

CI joint par exemple des collections que j'ai : 

CRICUTANDCLO_0-1719224074734.png

je voudrais créer dans la collection "sacs et pochettes", 2 collections sacs et pochettes. 

J'ai créé les différentes collections dans mes produits 

CRICUTANDCLO_1-1719224177369.png

Puis j'ai été dans Navigation pour créer des liens

CRICUTANDCLO_2-1719224331555.png

mais le rendu sur le site ne fonctionne pas : je n'ai pas les 2 collections qui apparaissent 

CRICUTANDCLO_0-1719228520378.png

L'idée est de construire des sous collections afin que ça soit plus épuré. 

Merci pour votre 

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @CRICUTANDCLO !

En fait, la procédure que vous avez suivie consiste à créer des sous-collections mais uniquement visibles dans l’arborescence de votre menu de navigation : 

Dans votre cas particulier, ce que je vous inviterais à faire serait de créer une page spécifique pour votre collection Sacs et pochettes. Pour ce faire, dans votre éditeur de thème, cliquez sur la liste déroulante en haut au centre, puis sur CollectionsCréer un modèle

Saisissez un Nom puis cliquez sur le bouton Créer un modèle

Dans le menu de gauche, cliquez sur Ajouter une sectionListe des collections

Vous devrez ensuite modifier le titre en cliquant sur Liste des collections et personnaliser les sous-collections que vous souhaitez afficher, avant d’Enregistrer

Vous pourrez aussi tous les autres éléments de la page, voire les supprimer à votre convenance.

Une fois ce modèle créé, il faudra l’attribuer à la page de votre collection, et ce en vous rendant sur ProduitsCollectionsModèle de thème

Je reste disponible pour toute question !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify