FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.
La communauté fait peau neuve ! À compter du le 7 juillet, la communauté passera en mode lecture seule pendant deux semaines environ. Vous pourrez parcourir du contenu, mais la publication sera momentanément indisponible. En savoir plus.

Problème d'affichage des variantes sur la page produit (DSers & Shopify)

Problème d'affichage des variantes sur la page produit (DSers & Shopify)

Djidona
Visiteur
1 0 0

Bonjour la communauté Shopify,

Je rencontre un problème avec l’affichage des variantes sur mes pages produits. Lorsque je suis dans l’interface Personnaliser de Shopify, toutes les variantes apparaissent correctement (couleurs, tailles, etc.).

👉 Problème : Quand je consulte la page produit comme un visiteur (via l’URL directe), les variantes n’apparaissent plus. Il ne reste que le sélecteur de quantité. J’ai testé sur plusieurs appareils et navigateurs : même résultat.

1 RÉPONSE 1

Adri7
Shopify Partner
8 0 1

Salut,

Ok, on va régler ça. Si tes variantes s’affichent bien dans l’interface de personnalisation mais disparaissent sur le site en mode visiteur, y’a de grandes chances que ça soit un souci de thème ou de paramétrage. Voilà ce que tu peux faire :

1. Check si tes variantes sont bien configurées :

Va dans Produits > Choisis un produit concerné.

Vérifie que toutes les variantes sont bien créées avec les bonnes infos : couleurs, tailles, prix, stock…

Assure-toi que chaque variante a bien une quantité en stock. Si le stock est à zéro et que t’as pas activé la vente sans stock, ça peut masquer les variantes.

2. Regarde les paramètres du thème :

Va dans Boutique en ligne > Personnaliser.

Sélectionne la page produit et vois si y’a des options pour l’affichage des variantes (parfois c’est caché dans les paramètres avancés ou les blocs du produit).

Active bien le sélecteur de variantes. Si tu vois juste le sélecteur de quantité, c’est que cette option est peut-être désactivée.

3. Vérifie si ça vient du thème :

Change temporairement de thème (prends un thème gratuit comme Dawn juste pour tester).

Consulte la page produit : si les variantes s’affichent avec un autre thème, c’est clair, ça vient de ton thème actuel. Dans ce cas, contacte le support du thème ou regarde si y’a des mises à jour.

4. Cache du navigateur et extensions :

Vide le cache de ton navigateur ou teste en navigation privée. Des fois, les problèmes d’affichage viennent juste de là.

Désactive aussi les extensions comme les bloqueurs de pub, elles peuvent parfois bloquer des scripts Shopify.

5. Option bonus pour cartonner sur mobile :

Vu que t’es en train de peaufiner tes pages produits, tu peux aller encore plus loin avec une application mobile pour ta boutique. Avec ça, tes clients auraient une navigation plus fluide et tu pourrais leur envoyer des notifications push pour les promos ou les nouveaux produits. Ça booste grave les ventes. Tu peux crée ton app mobile ici : https://apps.shopify.com/mobile-app-builder-adefiles?locale=fr

Dis-moi si ça marche ou si t’as toujours des galères, on va trouver une solution.