FROM CACHE - fr_header

Problème d'expédition

Sandrine1
Voyageur
16 0 3

Bonjour,

Lorsque mes clients veulent choisir le mode d'expédition et cliquent sur expédier, un message apparaît avec marqué"impossible d'expédier à l'adresse indiquée". (cela fonctionnait très bien jusque là). Je suis en France et J'expédie en France 

J'ai vérifié tous les paramètres de livraison, de poids produits. je passe par packlink pro pour expédier

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît @Ethan ?

Merci d'avance

Cordialement 

SC

1 RÉPONSE 1
Océanne
Shopify Staff
Shopify Staff
841 79 58

Bonjour @Sandrine1,

Pour commencer, pouvez-vous nous partager l'URL de votre boutique? J'aimerais jeter un coup d'œil à ce comportement de notre côté.

Les applications peuvent être bénéfiques pour une entreprise et constituent souvent une solution de rechange pour un résultat souhaité, mais elles ont parfois un impact sur d'autres comportements en raison des scripts injectés. Cependant, avant que nous puissions dédier si la cause vient de l'application, vérifions quelques autres endroits en premier.

Lorsque ce message apparaît dans votre caisse, cela signifie que votre produit voit qu'il dispose d'un emplacement et d'un inventaire, et qu'il peut donc être introduit dans la caisse, mais qu'il ne peut pas se diriger clairement vers un taux d'expédition. Cela est souvent dû à un certain niveau de maintenance de l'emplacement qui n'a peut-être pas été entièrement effectué, ou à l'absence de certains paramètres par défaut sur le produit pour qu'il puisse être expédié. 

Vérifions quelques informations et situations possibles:

1. Est-ce que vous avez l'option "Suivre la quantité" activée pour vos produits?
    • Assurez-vous que, que vous ayez activé ou non le suivi des stocks d'un produit ou d'une variante, les emplacements dans lesquels les produits sont hébergés reconnaissent que vous proposez ce produit. Vous pouvez comparer les emplacements affichés dans le profil d'expédition avec les vues du produit ou de la variante et le stock disponible.
  2. Dans votre panier à la caisse, y a-t-il des produits qui ne sont disponibles que pour le retrait sur place et des produits qui ne sont disponibles que pour l'expédition ? 
    • Si c'est le cas, un client ne peut pas choisir l'expédition pour certains articles et le ramassage pour d'autres articles figurant sur la même commande. Pour ce faire, le client doit passer deux commandes distinctes. Vous pouvez lire plus à ce sujet ici.
  3. Est-ce que vos emplacements qui hébergent vos produits disposent des tarifs d'expédition?
    • Confirmez que l'emplacement où votre inventaire est hébergé dispose de tarifs d'expédition en  accédant aux profils d'expédition à partir de Paramètres ⇨ Expédition et livraison ⇨ cliquez sur chaque profil, et assurez-vous que vous voyez des taux d'expédition compatibles pour chaque emplacement où se trouve l'inventaire que vous devez expédier.
  4. Est-ce que vous avez pu essayer à partir d'un autre navigateur ou appareil?
    • Éliminons la possibilité que c'est un problème local. 
  5. Quel est votre marché principal dans Paramètres ⇨ Marchés? Assurons que votre marché principal est la France. 
  6. Est-ce que certains de vos produits portent la mention "pas d'expédition requise" dans les détails du produit ?  
    • Confirmez que le produit est correctement configuré pour indiquer les taux d'expédition à appliquer. Parmi les raisons les plus courantes, citons le fait que le paramètre "Produit physique" ou "Nécessite une expédition" n'est pas activé correctement, que les tarifs sont basés sur le poids ou calculés et que le poids de l'article n'est pas approprié, ou encore que la livraison est gratuite à partir de 100 $ et qu'il n'existe pas de tarifs inférieurs.

• Vous pouvez rapidement vérifier cela en les modifiant en bloc en allant dans Produits ⇨ Sélectionnez tous les produits ⇨ Cliquez sur Modifier les produits ⇨ En haut à la droite: Colonnes ⇨ Expédition requises pour cocher les cases applicables:

Ocanne_0-1654629285162.png

Me faire part de ces informations, et je serais en attente pour l'URL de la boutique pour tester ceci de notre côté pour vous. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify