FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

problème d'intégration de stripe dans fiches boutique

RÉSOLU

problème d'intégration de stripe dans fiches boutique

eugenegriotte
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je rencontre moi aussi un problème d'intégration de Stripe sur Shopify. Côté Shopify, la boutique me confirme que le compte est bien connecté et donc tout devrait bien se passer (cf captures d'écran). Malheureusement mes fiches produit n'affichent que Paypal, et rien d'autre. Ce problème n'est pas réglé depuis 2 jours. Le centre d'aide de Stripe m'a donné lui une procédure à suivre, mais qui semble concerner Shopify Payment (je crois que ce n'est pas la même chose et que depuis la France, cette extension n'est pas accessible). Je suis donc dans une impasse pour le moment. Pourriez-vous m'orienter vers la bonne marche à suivre pour régler ce problème qui devient très urgent ? Merci beaucoup. 

Capture d’écran 2022-04-12 à 16.35.23.pngCapture d’écran 2022-04-12 à 16.29.00.pngCapture d’écran 2022-04-12 à 16.35.23.pngpage produitpage produit

1 SOLUTION APPROUVÉE

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Succès.

Bonjour @eugenegriotte et merci pour les captures d'écran!

Afin de voir si les méthodes de paiement de Stripe (ex.: Mastercard, Visa, etc.) sont bien disponibles à votre caisse, vous avez besoin de passer à la caisse et remplir la section de coordonnées (email, adresse, etc.). 

En effet, ce que vous montrez à la dernière capture d'écran, est la première étape, sur trois, de la caisse. Cette page montre PayPal en tant que méthode de paiement accélérée, car PayPal offre cette option (évite de remplir les coordonnées de livraison et assure une expérience en caisse plus rapide). Stripe n'offre pas cette option comme bien d'autres passerelles de paiement tierces. Il est donc, normal de ne pas le voir à la première page de caisse. 

19-25-75962-84244

Après avoir entré les coordonnées, le client doit à la deuxième étape qui sera de choisir sa méthode de livraison désirée. 

19-28-4488-37790

Après cette étape, c'est à la troisième page de la caisse que le client verra toutes les options de paiement disponibles en boutique. Pour vous, ce sera PayPal et Stripe. Voici un exemple de ma boutique test qui est similaire même si je n'utilise pas Stripe. 

19-30-4572-54496

Est-ce que vous voyez Stripe à cette dernière page? Si non, pourriez-vous m'envoyer le lien de votre boutique afin que je puisse voir si le problème est réplicable dans d'autres appareils?

Si le problème existe toujours et qu'il se réplique dans d'autres appareils et navigateurs Web (Chrome, Safari, etc.), il faudra jeter un coup d'œil de plus près à votre compte. Je vous inviterais donc, à communiquer avec notre assistance par email. Et si vous souhaitez une réponse encore plus rapide, n'hésitez pas à utiliser notre chat en anglais disponible 24/7, à partir de cette page

En attente de votre réponse, j'ajoute ceci. Lorsque vous vérifiez la présence de Stripe, n'hésitez pas à tester son fonctionnement par une commande test (va de soi aussi pour PayPal). Voici les documents d'aide qui vous seront utile à ce sujet. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Succès.

Bonjour @eugenegriotte et merci pour les captures d'écran!

Afin de voir si les méthodes de paiement de Stripe (ex.: Mastercard, Visa, etc.) sont bien disponibles à votre caisse, vous avez besoin de passer à la caisse et remplir la section de coordonnées (email, adresse, etc.). 

En effet, ce que vous montrez à la dernière capture d'écran, est la première étape, sur trois, de la caisse. Cette page montre PayPal en tant que méthode de paiement accélérée, car PayPal offre cette option (évite de remplir les coordonnées de livraison et assure une expérience en caisse plus rapide). Stripe n'offre pas cette option comme bien d'autres passerelles de paiement tierces. Il est donc, normal de ne pas le voir à la première page de caisse. 

19-25-75962-84244

Après avoir entré les coordonnées, le client doit à la deuxième étape qui sera de choisir sa méthode de livraison désirée. 

19-28-4488-37790

Après cette étape, c'est à la troisième page de la caisse que le client verra toutes les options de paiement disponibles en boutique. Pour vous, ce sera PayPal et Stripe. Voici un exemple de ma boutique test qui est similaire même si je n'utilise pas Stripe. 

19-30-4572-54496

Est-ce que vous voyez Stripe à cette dernière page? Si non, pourriez-vous m'envoyer le lien de votre boutique afin que je puisse voir si le problème est réplicable dans d'autres appareils?

Si le problème existe toujours et qu'il se réplique dans d'autres appareils et navigateurs Web (Chrome, Safari, etc.), il faudra jeter un coup d'œil de plus près à votre compte. Je vous inviterais donc, à communiquer avec notre assistance par email. Et si vous souhaitez une réponse encore plus rapide, n'hésitez pas à utiliser notre chat en anglais disponible 24/7, à partir de cette page

En attente de votre réponse, j'ajoute ceci. Lorsque vous vérifiez la présence de Stripe, n'hésitez pas à tester son fonctionnement par une commande test (va de soi aussi pour PayPal). Voici les documents d'aide qui vous seront utile à ce sujet. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.