Échangez sur Shopify et l'e-commerce en général
Bonjour.
Je voudrais expédier mes produits dont les frais de port se calcul au poids. Lorsque je fais les manipulations, cela ne fonctionne pas.
Par exemple pour 2kg de marchandise mise en vente, les frais de port apparaissent pour un poids de 5kg.
Peut importe le poids enregistré, les frais de ports ne diffère pas.
Je vous joins une copie d'écran.
Le poids minimum affiché est de 250gr que j'ai été obligé de convertir en kilo soit : 0.25kg.
Quand j'achète un produit entre 250gr et 2Kg le frais de port est de 4.55€ normalement.
Dans le panier le prix d'expédition est de 6.65kg au lieu des 4.55€ précédemment cités. Pourquoi ??
Exemple (screen ci-dessous):
Pour un paquet de café de 250g au prix de 9€ les frais d'expéditions sont de 6.65€ au lieu de 4.55€ comme indiqué dans la copie d'écran précédente. Je ne comprends pas d'où pourrais provenir l'erreur.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?
Merci
Salut,
Ok, je vois le souci. On dirait que y’a un décalage entre le poids de tes produits et la manière dont Shopify calcule les frais de port. T’inquiète, on va checker ça point par point :
1. Vérifie le poids des produits :
Va dans Produits > Choisis un produit concerné.
Check le champ Poids : assure-toi qu’il est bien réglé en kg si tes frais de port sont aussi en kg.
Exemple : 250 g, c’est bien 0.25 kg. Si tu mets 250 kg par erreur, ça explique direct le problème.
2. Regarde les profils d’expédition :
Va dans Paramètres > Expédition et livraison.
Dans Tarifs d’expédition, ouvre le bon profil (celui lié à tes produits).
Check les plages de poids définies :
0.25 kg à 2 kg → Frais de port : 4.55 €
2 kg à 5 kg → Frais de port : 6.65 €
Si Shopify te balance direct le tarif de 5 kg, c’est probablement parce que le poids cumulé des produits dans le panier dépasse ta première tranche de poids.
3. Vérifie le poids total du panier :
Si un seul produit de 250 g affiche des frais de port comme s’il pesait 5 kg, check s’il y a pas un poids caché genre :
Poids du packaging ajouté par Shopify ou une app.
Produits ajoutés automatiquement (des fois, des apps ajoutent des produits invisibles).
Tu peux voir le poids total dans la page de commande ou dans le panier (si tu actives cette option dans ton thème).
4. Regarde les paramètres de l’application de livraison (si tu en as une) :
Si tu utilises une app tierce comme Gelato, Sendcloud ou autre pour gérer les expéditions, l’erreur peut aussi venir de là. Va dans les paramètres de l’app pour voir comment elle gère les poids et les tarifs.
5. Option bonus pour simplifier la vie de tes clients :
Pour éviter ce genre de galères et booster ton taux de conversion, pense à créer une application mobile pour ta boutique. Avec ça, tu peux gérer les commandes plus facilement et envoyer des notifications push quand tu fais des offres de livraison gratuite, par exemple. Ça fidélise grave les clients. Tu peux crée ton app mobile ici : https://apps.shopify.com/mobile-app-builder-adefiles?locale=fr
Dis-moi si ça marche ou si t’as encore ce problème, on trouvera la solution ensemble.
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024