FROM CACHE - fr_header

problème de livraison

ivogueit
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai un énorme problème j'habite en Belgique et j'ai crée mon webshop avec shopify, mais la marchandise que je livre part directement de l'Italie et est livrée en Italie. Mais sur mon site quand on finalise l'achat on a le droit d'être que livré en Belgique, or mes clients sont en Italie donc devraient pouvoirs être livrés en Italie.. Pourriez-vous m'aider?

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1157 92 84

Bonjour @ivogueit,

Marchés Shopify

La raison la plus probable pour laquelle vos pays n'apparaissent pas à cette étape de la procédure de paiement est que vos marchés internationaux ne sont pas actuellement actifs. Vous allez devoir activer vos marchés internationaux pour que les pays souhaités apparaissent ! Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour le faire :

• Connectez-vous à votre Admin Shopify
  • Cliquez sur 'Paramètres' > 'Marchés' > 'International'.
  • Cliquez sur 'Gérer', puis cliquez sur 'Activer'.

Si vos Marchés Shopify sont actifs, mais le comportement ne change pas, il se peut que votre marché principal soit la Belgique au lieu de l'Italie. Le marché principal est généralement votre marché national ou domestique. Les paramètres de votre marché principal sont fixes et non modifiables, puisque je note qu'il est déterminé sur la base de la logique suivante :

• Si le pays de l'adresse du magasin correspond à la devise du magasin (Paramètres > Informations sur la boutique), le marché principal est le pays de l'adresse du magasin. (Par exemple, si le pays de l'adresse du magasin est le Mexique et que la devise du magasin est le Peso mexicain, le marché principal est le Mexique).

Pouvez-vous me confirmer si cela est votre cas ?

Zones d'expédition

Deuxièmement, est-ce que vous avez une zone d'expédition de créer pour la Belgique ou vous avez seulement une zone pour l'Italie? Si vous avez une zone pour la Belgique, mais que vous n'avez aucune intentions à expédier à la Belgique, je vous offre ce guide pour pouvoir modifier/supprimer une zone d'expédition pour ajouter le pays en question et/ou supprimer celle de la Belgique, dans le cas où vous ne souhaitez pas expédier à la Belgique. 

Essentiellement, une zone d’expédition est un groupe de pays ou de régions ayant les mêmes tarifs d’expédition. Les clients peuvent commander des produits dans votre boutique uniquement si le pays ou la région où ils veulent que la commande soit expédiée figure dans l’une de vos zones d’expédition. Ceci dit, vous devez avoir une zone d'expédition de configurer pour les pays que vous souhaitez expédier vos produits. Notre guide sur la configuration des zones d’expédition explique comment les gérer.

Puis-je vous demander pour l'URL de votre boutique pour que je puisse jeter un coup d'œil ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify