FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de sécurité pour accéder à mon site

Problème de sécurité pour accéder à mon site

COMMEUNGANT
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

‘lorsque je veux accéder à mon site ou quelqu’un d’autre cela m’indique que l’accès à ce site n’est pas sécurisé , j’ai le message suivant : 

« ce site web tente peut être de se faire passer pour « mon site » dans le but de récupérer vos informations personnelles ou financières. Vous devriez revenir à la page précédente » 

Est ce que quelqu’un pourrait s’il vous plaît m’aider à résoudre ce problème ? 

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Bonjour @COMMEUNGANT ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Afin de pouvoir vous aider et vous renseigner au mieux, pourriez-vous revenir vers moi en me faisant parvenir les informations demandées dans les questions ci-dessous ? 

• Pourriez-vous me faire parvenir une capture d'écran montrant le message d'erreur que vous avez ? 
  • Pourriez-vous me donner l'URL de votre site web afin que je puisse voir si l'erreur apparaît également de mon côté ? 
  • Depuis combien de temps avez-vous ce message d'erreur (depuis le début ou seulement quelques heures, jours) ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

COMMEUNGANT
Visiteur
3 0 0

Bonjour Ethan et merci pour votre réponse ! 

- Voici les captures d’écran : 

IMG_4354.png

IMG_4355.png

- L’adresse de mon site est la suivante « www.commeungant-store.com »

- Je me suis aperçu du problème le jour d’envoi du message c’est à dire le 02 juillet 2023 et c’est toujours pareil depuis. 

Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une agréable fin de semaine 

CARLIER Manon 

Comme Un Gant 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 180

Je vois, merci de ces précisions @COMMEUNGANT

Il semble s'agir d'un problème avec votre certificat SSL, dans certains cas le réaprovisionnement de ce dernier par nos services peut résoudre ce problème. Cependant, il s'agit d'une opération que nous ne pouvons pas faire depuis le forum communautaire car il faudra qu'on accède à votre compte par le biais d'une procédure d'authentification. 

Nous serons donc ravi de vous assister avec ce problème par email ou chat (si disponible), pour les contacter vous devrez suivre ce lien, vous connecter à votre compte , choisir un motif de contact et le canal de discussion désiré pour créer une demande d'assistance. J'espère que nos équipes reviendront au plus vite vers vous, il faut généralement 24-48h parfois plus en période de week-end. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify