FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de statistiques

Problème de statistiques

Nawold
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

J'ai un problème dans les stats Shopify. Dans le 1er rapport, il est indiqué 2 visites converties alors que dans le 2ème, il est noté 4 commandes. J'ai bien reçu 4 commandes. Ce sont 4 visiteurs différents. Visiblement les 2 commandes du mois de Mars sont bien prises en compte mais pas celles du mois d'Avril et je ne comprends pas pourquoi. merci de votre aide.

Capture d’écran 2023-05-05 à 14.03.39.png

1 RÉPONSE 1

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Nawold, et bienvenue sur le forum Shopify !

Je regrette d’apprendre que vous rencontriez ces difficultés concernant vos statistiques.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Est-ce un phénomène que vous aviez déjà pu observer par le passé ?
  • A quel forfait Shopify avez-vous souscrit ? 

Dans l’attente de votre réponse, les analyses et les rapports de Shopify vous permettent, entre autres, de vérifier l’activité récente de votre boutique et d’obtenir un aperçu de vos visiteurs. Les rapport disponibles sur votre page Analyses de données peuvent varier en fonction de votre forfait Shopify. Pour en savoir plus à ce sujet, et retrouver les rapports disponibles pour votre forfait, je vous invite à consulter le tableau récapitulatif disponible dans cet article de notre Centre d’aide.

Les analyses de données Shopify représentent une fenêtre sur comment et pourquoi vos visiteurs arrivent dans votre boutique, et vous aident à façonner la conversation pour vous assurer qu'ils reviennent.

Il reste néanmoins difficile de comptabiliser avec précision le nombre de visiteurs, et ce pour des raisons propres à chacun des ces visiteurs et sur lesquelles il est impossible d’avoir une maîtrise. Je pense notamment aux paramètres de confidentialité paramétrés par chacun par exemple, ou encore aux différents navigateurs.

Pour ce qui est des rapports de conversions en particulier, il se peut que les détails du récapitulatif de conversion ne soient pas disponibles ou ne correspondent pas aux ventes enregistrées, la raison la plus commune est que certains visiteurs n'aient pas activé les cookies ou JavaScript, qui sont essentiels pour suivre leurs comportements sur votre boutique en ligne.

Ces différences sont telles que vous pourriez observer de réelles différences entre les données issues de Shopify et celles de Google Analytics, ou tout autre solution de mesure des données tierce.

Ainsi, vos analyses peuvent être perturbées par une extension utilisée par le navigateur du visiteur qui bloque le suivi, la prise en compte ou non de robots dans le décompte des visiteurs, ou encore simplement par la différence de fuseau horaire.

Vous en découvrirez plus concernant les différences entre les analyses de données dans cet article de notre Centre d’aide. Je vous invite également à consulter notre guide complet pour savoir comment analyser les rapports et les données analytiques dans Shopify.

En cas de besoin, je vous inviterais, si ce n’est déjà fait, à contacter notre équipe Support afin qu’un de nos collègues puisse accéder à votre compte et voir cela de plus près.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify