FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Problème de stocks avec QKsource

Problème de stocks avec QKsource

MessireDragon
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je suis débutante dans le dropshiping et j'ai installé l'application QKsource, pour l'approvisionnement. Mais j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre : chaque fois que je liste un produit depuis QKsource, tout se passe bien.

Mais chaque fois que je crée un nouveau produit directement dans ma boutique pour le connecter ensuite avec un produit de QKsource (ce qui est souvent nécessaire pour séparer les variantes de QKsources en pages produits distinctes, sur ma boutique), le suivi du stock ne se passe pas correctement et le produit apparait comme épuisé dans ma boutique. Cela fait des jours que je cherche si j'ai fait une mauvaise manip, soit du côté de Shopify, soit du côté de QKsource, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, je ne trouve rien. Les SKU sont bons du côté de Shopify, la gestion de l'approvisionnement par QKsource est bien activée sur QKsource. Je ne sais plus ou chercher.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là et aurait la solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide ! 😊

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @MessireDragon !

Il semble que vous rencontriez un problème de synchronisation des stocks entre QKsource et votre boutique Shopify lorsque vous créez manuellement des produits. S’agissant d’une plate-forme tierce, notre niveau d’assistance risque d’être limité.

Toutefois, voici quelques pistes pour essayer de résoudre ce problème.

Dans un premier temps, il faudra vous assurer que les SKU des produits que vous créez manuellement dans Shopify correspondent exactement aux SKU des produits dans QKsource. En effet, une simple différence de caractère peut empêcher la synchronisation correcte des stocks.

Autrement, je vous inviterais également à vérifier que la gestion des stocks est activée pour les produits que vous créez manuellement dans Shopify. Pour ce faire, rendez-vous dans l’un de vos Produits dans la section Variantes, cochez la case pour sélectionner toutes les variantes, puis cliquez sur le bouton Modifier en bloc

Sur la page qui s’ouvrira, il faudra ensuite cliquer sur ColonnesStock et cocher la case Suivre la quantité, ce qui fera apparaître une nouvelle colonne du même nom. Cochez toutes les cases correspondant aux différentes variantes, avant d’Enregistrer

Vous en saurez plus sur la gestion des stocks sur Shopify en consultant cet article de notre Centre d’aide.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

MessireDragon
Visiteur
2 0 0

Bonjour @Nass,

Un grand merci pour votre aide !

Malheureusement, après avoir vérifié tout ce que vous m'avez indiqué, et consulté la section des stocks sur le centre d'aide, tout semble déjà ok sur ma boutique, mais le problème persiste.

Je vais chercher du côté de QKsource, pour savoir si le problème vient de leur côté. En attendant, j'ai juste coché "continuer à vendre en cas de rupture de stocks".

Quoi qu'il en soit merci d'essayer de m'aider ! 😊

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Avec grand plaisir, @MessireDragon ! Avez-vous eu un retour de QKsource entre-temps ? 

N’hésitez pas à partager leur retour ici, ou la solution le cas échéant, au cas où d'autres personnes rencontreraient la même problématique.

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify